Friday, July 13, 2012

Cheetahs are running on my legs.



L'été joue à cache-cache.
Mois de Juillet sous la pluie. Un désastre pour mon système capillaire, ondulant à la tombée de quelques gouttelettes. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas; la pluie, ennemie redoutable des filles qui, faute d'avoir les cheveux lisses, utilisent en artifices pour dompter leur crinière.
C'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de les couper courts, il y a déjà 4 ans de cela. Lorsque mes cheveux arrivaient encore à mes épaules, j'étais, comment dire, comme un cocker. Et je n'affectionne pas particulièrement ces chiens, sauf dans Boule & Bill. Et encore, je préfère la tortue Capucine.
Alors le printemps et l'été sont souvent comme une résurrection, après un hiver humide et trempé où mes cheveux ont une texture de mousse. C'est assez indescriptible; ils sont moussus. Frisés, légers, doux. Mais vraiment inesthétique. D'où le port d'un bonnet ou d'un chapeau la plupart du temps ! Double action aplatissage et anti-frisottis. Mieux que n'importe quel shampoing, soit disant miracle, qui s'avère aussi inefficace que le port de lunettes de soleil la nuit.
Cette fois j'ai décidé de déroger à la règle : pas de chapeau pour cette tenue simple et sans prétention.


Summer is playing hide-and-seek.
A month of July under the rain. A disaster for my hair; it become curly when droplets are falling on it. I know I'm not the only one in this case; rain is the redoutable enemy of girls who have to use tricks to tame their mane.
That's mostly for this reason I've decided to cut my hair short, already 4 years ago. When my hair touched my shoulders, I looked like a cocker spaniel. I don't especially like those dogs, except in Boule & Bill. And still, I prefer the turtle Capucine.
Spring and summer are like a resurrection after a wet winter, where my hair has a moss texture. It's hard to describe it; it is mossy. Wavy, light, soft, but unsightly. That's why I wear, most of the time, a hat or a beret. A double action to flatten it, and anti-kinks. Better than a supposedly miracle shampoo, which is in fact as effective as wearing sunglasses by night.
This time, I break the rule : no hat for this simple outfit.

On pourra dire ce que l'on veut sur mon leggings à imprimés guépards; qu'il est moche, étrange, curieux, bizarre, ou autre synonymes du genre : je l'aime.
Le guépard était mon animal favori lorsque j'étais petite. J'avais des fiches instructive sur l'animal en question; à quelle vitesse il courait, la manière dont les petits étaient élevés, son habitat, son alimentation, la population en chiffre... J'étais incollable. J'aurai sans doute adoré avoir ce leggings à cette période. Nous ne sommes plus à 12 années près.


We can say whatever we want about my cheetah printed leggings : it's ugly, weird, strange, odd, and other synonyms : I still love it.
Cheetah was my favourite animal when I was a little girl. I had a book about it; the speed it can reach, how it raise its babies, where it lives, what it eats, how many they are... I knew everything. I'm sure I would love to have these leggings at that period. We are now 12 years after, it's never too late.

Shirt : H&M / Running Cheetah Print Leggings : ASOS / Black Heels : Romwe / Collar : Romwe

7 comments:

  1. oOh j'adore ta chemise !! des bises

    ReplyDelete
  2. Waouh, quelle classe ! J'aime beaucoup ta chemise :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  3. Oh I'm glad I discovered your blog as well because I really liked your outfits on Chictopia! :3
    I love your style, it's kind of minimalist but still has an edge to it. You remind me of my friend Tenshi (http://wonderlandtenshi.blogspot.com/) a little bit, maybe because of your hair. ^^"

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, thank you so much Haru <3
      I think I have a kind of "everybody face", I always look like someone else ;)

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...