Thursday, July 19, 2012

Juillet, les mouettes, les cygnes & moi.



Promenade sous le rire des premières mouettes de Juillet.
Le cri des mouettes m'apaise. Des centaines, voir des milliers de souvenir sont rattachés à ce petit bruit roque et strident à la fois. Mon enfance, passée là, sur l'épais sable de Loire qui n’apparaît qu'en période estivale.
Lorsque l'été approchait, on s'empressait de revivre les baignades interminables, jusqu'à neuf heures du soir, quand le soleil disparaissait déjà vers l'ouest teinté de roses et orangées. Les goûters pris dans la maison fraîche, une pause méritée après des heures passées à s'amuser dans ce grand fleuve. La boîte métallique contenant les tablettes de chocolat que l'on consommaient avec du pain, était un trésor sorti du placard, une recharge en énergie pour repartir de plus belle vers notre piscine naturelle.
Le sable brûlait nos pieds secs, collait à nos pieds trempés, était notre terrain de jeux pour l'élaboration de nouvelles villes et rivières, ou la mise en terre de nos propres corps. Un désert regorgeant de possibilités incroyable pour nous occuper une journée entière.
Le vent frais du soir, qui soufflait sur le muret où mes amis et moi avions l'habitude de nous retrouver pour parler des heures et regarder les étoiles s'allumer les unes après les autres, était le bouquet final pour clore la journée bouillante que nous avions passée. L'occasion d'exhiber fièrement les conséquences de notre exposition prolongée sous l'astre du jour; une peau bronzée d'enfant qui ne se soucie pas des effets du soleil.
Les grenouilles chantaient, dans l'atmosphère crépusculaire, et on se donnait rendez-vous le lendemain, pour revivre, encore une fois, une longue journée de Juillet.


Promenade with the laugh of the first seagulls of July.
The cry of the seagulls appease me. Hundreds, maybe thousands memories are connected to this little strident noise. My childhood, spent here, on the thick sand of the Loire, which appears only in summer period.
When summer approached, we were hurry to live again the never-ending swimming, until nine in the evening, while the sun disapeared in the pink and orange shades of the west horizon. The snacks taken in the cool house, a deserved break after hours spent playing in this big river. The metallic box filled with chocolate bars was a treasure found in the cupboard, a break before returning in our natural swimming pool.
The sand burned our dry feet, sticked to our wet feet, was our playground to build new cities, new rivers, or bury our bodies. A desert full of incredible possibilities to spend one entire day.
The cool wind in the evening, blowing on the wall my friends and I used to sat to see the stars lighting one by one, was the perfect scene to close this warm day. It was the occasion to show up the consequences of our prolonged exposure under the day star; the tan skin of a child whom doesn't care about sun dangers.
Frogs were singing, in the twilight atmosphere, and we knew that the day after, we'll meet again to live another long afternoon of July.


Le premier après-midi ensoleillé et chaud depuis, oh depuis... Je ne comptais même plus les jours gris. L'occasion donc de se mettre à expérimenter, découper, coudre, et faire des erreurs sur l'ardoise chaude de mon balcon, lunettes de soleil sur le nez, tasse de thé adjacente. J'ai pour objectif de customiser tous mes shorts en jean, y ajouter des bandes de tissus, les rendre plus originaux. Oui, j'ai constater qu'il est dur d'être original en été, lorsque qu'un soleil de plomb vous étouffe si vous ne jouer pas au minimaliste quant à votre tenue vestimentaire. Pas moyen d'ajouter un petit foulard, une veste, des chaussettes hautes, non; il fait trop chaud. Un short, un débardeur; il fait toujours aussi chaud.

6 comments:

  1. beautiful pictures and lovely outfit :)

    http://www.tseparfait.com/

    ReplyDelete
  2. So pretty!

    PS. We’ve a $100 Giveaway to Skinny Bitch Apparel on our blog! Check it out, if you’d like :)

    ox from NYC!
    davie+erica

    ReplyDelete
  3. I love your blog!

    I hope, we could follow each other? :)
    http://moonlightdreams-miadra.blogspot.sk/

    ReplyDelete
  4. Ton blog est vraiment sympa également ! J'ai vu que tu étais sur Caroline Daily, c'est top. Je vais te suivre sur Bloglovin', j'adore ! À bientôt !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci milles fois ! Je te suis aussi, à très vite !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...