Friday, August 3, 2012

Koop Island Blues.




Lorsque je fais le point sur ce qui, au cours de ces dernières années, m'a apporté le plus de bonheur, il en ressort que c'est le sentiment de liberté procuré par le voyage et les rencontres.
Maintenant que je suis rentrée, on me pose cette incessante question sur ce que "j'envisage de faire maintenant". Comme s'il ne fallait pas perdre de temps, comme si nous étions dans l'urgence permanente. Combler le vide. Et ils arrivent à m'angoisser.
Pourtant je ne devrais pas l'être; mes 21 ans approchant, je pense qu'il sera plutôt temps que je réalise les rêves que je ne n'accomplirai jamais si je laisse filer le temps. Nous n'avons qu'une jeunesse; je ne veux pas avoir 60 ans et avoir cette rengaine : "Ah, si j'avais 20 ans, je [...]"
On pense à tort, dans la commune psychologie de notre actuelle société, que ne pas perdre de temps, c'est finir ses études pour décroché un job au plus vite.
Je commence à voir les choses différemment. Peut-être que la perte de temps serait en fait les études et le travail; mon intérêt présent, c'est mon épanouissement personnel. J'ai décidé, au printemps prochain, de faire le tour de l'Europe. C'est ce que j'envisage de faire.
Pour ce qui est du reste, et de ce qui adviendra de moi avant et après cela, je laisse le hasard et la chance me guider. Croire en ma légende personnelle.



When I think about what brought me happiness during the past few years, the result is this feeling of freedom caught by travels and meetings.
Now I'm back, people ask me this incessant question "What are you going to do next ?". As if we were in a permanent hurry. And it makes me anxious, but I shouldn't be.
I'm gonna turn 21 soon, I think it's time to fulfill the dreams I'll never accomplish if I let the time passing. We are physically young once in our lives; I don't want to get 60 years old and think with nostalgy : "Ah, if I had 20, I would [...]"
We wrongly think, in our actual society, that not loosing time, it's finish studying and getting a job as soon as possible.
I'm starting to see the things in a different way. Maybe loosing time it is studying and having a job. My actual interest, it is my personal development. I've decided, for the next spring, to make the turn of the Europe. It's what I'm going to do.
For the rest and what will happen to me before and after this, I let the chance and the destiny to be my guide. Believing in my personal legend.

1 comment:

  1. very cool smart chic look, love the beret:) gladly follow you:) would you like to follow me back?:)
    http://fashionismypassion-nickey.blogspot.sk/

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...