Sunday, August 26, 2012

Burgundy, aventure & jupette.



Ma vie comme un encéphalogramme.
Il y a des périodes d'inactivité apathiques, où l'on se demande si la machine va se relancer. Et puis soudain, un pic d'activité, sorti de nulle part !
Ce pic d'activité d'avant-hier; j'ai appris que j'allais en Turquie ! Par le biais d'une amie qui m'a donné le tuyau, j'ai envoyé ma candidature pour faire un projet de volontariat à Çubuk, près d'Ankara, pour 10 jours.
En une journée, mon billet d'avion et de trains étaient réservés. J'ai dû parcourir le web pour trouver le meilleur deal possible (comme les frais ne sont couvert que pour 400 euros maximum); comment passer d'une phase léthargique à une phase hyperactive.
Voilà, je serai absente du 7 au 17 septembre !



My life is like an encephalogram.
There are some apathetic periods, when we wonder whether the machine will restart or not. And all the sudden, there is a peak of activity, coming from nowhere.
That peak was the day before yesterday; I've learnt I'm gonna go to Turkey ! A friend told me that a volunteering project in Çubuk, a small village near Ankara, was looking for people. I applied and I've been accepted !
In one afternoon, my flight and train tickets were booked. I had to surf over internet to find the best offers (as the travel expenses are covered for 400 euros maximum); how to reach a hyperactive peak after a lethargic phase.
So, from the 7th to the 17th of September, I'll be in Turkey !


Tenue d'inspiration Mary Quantesque, tout en bordeaux.
Je recherchais une petite robe style année 60; et puis j'ai vu la perfection. Cette robe portée par Mary Quant elle-même, je la veux !
Je suis en plein dans ma période 60's (merci Mad Men !), mais je n'ai toujours pas trouvé de robe. Parfois hors de prix, ou pas assez à mon goût... Difficile de dénicher la perle rare. Alors j'hésite à me lancer dans la confection !



Outfit inspired by Mary Quant, "very berry".
I was looking for a 60's mod dress when I saw this wonder. That dress was worn by Mary Quant; I want it !
I'm into my 60's mood (thanks Mad Men !), but I'm still looking for the perfect 60's dress. Sometimes too expensive, sometimes too weird; I never find THE one. I hesitate to try to sew my own perfect dress.


30 comments:

  1. Cette tenue est parfaite, sutout cette jupe rouge
    Bisous

    http://futilementfutile.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup ce look rétro, tu es splendide !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, merci pour tout, c'est très gentil de ta part ! :-*

      Delete
  3. you look great! love your blog! xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey, thank you, I really like yours too ! I saw you on ASOS fashion finder; great outfits ! ;)

      Delete
  4. Tu es sublime! C'est vraiment une très jolie tenue.

    ReplyDelete
  5. Replies
    1. iii, merci beaucoup miss Amandine :)

      Delete
  6. Superbe cet ensemble bordeaux! Stylé le look vintage!
    Bisous, bonne soirée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  7. Waa cette tenue est vraiment trop jolie *__*

    Bisous ,

    Caroo , http://www.caroowild.blogspot.fr

    ReplyDelete
  8. ta robe est vraiment canon, je suis une grande fan des périodes 50's et 60's que se soit la musique ou bien la mode, je trouve ces périodes incroyables, j'aime beaucoup :)

    bises, Elofancy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci infiniment !!
      Je suis aussi une grande fan de ces années là. Tout était en train de se créer, la base de la société d'aujourd'hui; il y avait donc un nombre énorme d'opportunités et d'innovations possible dans tous les domaines ! Et je pense que les 60's sont indémodables en matière de mode ;)

      Delete
  9. Je suis complètement in love de ta tenue, elle est parfaite! La robe, les chaussettes avec les escarpins... tout est parfait. Parfait!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oooh merci à toi, c'est adorable ! ♥♥

      Delete
  10. très jolie association, ils avaient des tenues incroyables et géniales à l'époque !

    http://i-feel-the-rain.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Lisa ! :)
      Eeh oui, nous nous sommes un peu relâchés vestimentairement au fil des années !

      Delete
  11. Cool tes inspirations la robe bordeaux est magnifique et j'aime la façon dont elle t'a inspiré ton look. C'est sympa d'aller faire de l'humanitaire en Turquie ça va être une bonne expérience.
    Bises,
    MaNAa.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Manaa !
      Oui c'était vraiment super; je crois que toutes les expériences à l'étranger ont quelque chose de magique et d'enrichissant.

      Delete
  12. J'adore l'inspiraiton de ce look. En tout cas bon voyage! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi; ce fût une très bonne expérience là-bas !

      Delete
  13. I can completely see the Twiggy mod-girl look working for you with your hair and frame. You have such great style all the time, definitely a new follower :)

    http://anni-dot-elle.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaw thank you Anni ! I'm sorry to reply only now, but you words touched me a lot, thanks ♥

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...