Friday, September 7, 2012

Les heures avant l'inconnu.


Départ.

Article rapide; mes affaires étant quasiment prête, je prend le temps d'écrire quelques lignes, plutôt que d'ouvrir la porte aux témoins de Jéhovah qui s'acharnent sur la sonnette, et qui, de toute manière, perdront leur temps à essayer de me convertir.

Bref.

Je prend le train à 14h40 direction Paris Charles de Gaulle, et de là commencera mon périple de 10 jours en Turquie ! J'arriverai demain matin à 2h35 à Ankara.

J'ai prévu quelques compagnons de route, achetés hier dans une petite librairie où je n'avais jamais mis les pieds auparavant. C'est maintenant devenue ma librairie fétiche. Les livres sont tous à 2 ou 3 euros, alors j'ai fais quelques affaires : "Le Petit Prince", "La Nausée" de Sartre et enfin "La Métamorphose" de Kafka.
Comme les livres sont d'occasions, j'ai été surprise de découvrir en rentrant que des fleurs avaient été dessinées au blanco sur l'illustration de la couverture de "La Métamorphose", comme pour décorer le papier peint... Valérie Damidot, détenais-tu ce livre avant moi ?

L'aventure. Les heures avant l'inconnu, les heures avant le départ, lorsque tout semble encore normal. Je ne ressens jamais d’excitation particulière avant de partir. Je crois que je ne me rend pas compte des évènements qui m'arrivent. Tout me paraît normal, trop normal. Pourtant je m'aventure sur de nouveaux sentiers, je vais rencontrer des nouvelles personnes, voir de nouvelles rues, bâtiments, goûter à de nouvelles saveurs, sentir de nouvelles odeurs, entendre une langue différente. C'est ce qui me plaît le plus dans la vie. La découverte. Je pense que c'est une fois dans l'action que tout prendra son sens, et que j'apprécierai enfin les heures dans l'inconnu.



Departure

A quick post; my things are almost done. I take the time to write few lines instead of open the door to the Jehovah's witnesses, who will fail in their duty of trying to convert me.

Anyway.

I will take the train at 2:40 PM in the direction of Paris Charles de Gaulle, and then it will be the begining of my 10 days trip in Turkey ! I will arrive tomorrow at 2:35 AM in Ankara.

In my bag, some companions will do the road with me. I've bought them yesterday in a small library I never been before. It is now my favourite one. All the books are only for 2 or 3 euros. I bought "The Little Prince", "La Nausée" by Sartre and "The Metamorphosis" by Kafka.

I was surprised to note that some flowers were painted on the cover of the Metamorphosis, as someone wanted to decorate the walls of the drawing.

The adventure. The hours before the unknown, the hours before the departure, when everything seems so normal. I never feel excitement before leaving. I think I never realize what happen to me. Everything is normal, too normal. However, I'm gonna walk on new pathes, I'm gonna meet new people, see new streets, buildings, taste new flavours, smell new perfumes, ear a different language. It's what I like the most in life. Discovery. I think it's when I'll be in action that everything will have a meaning, and that I'll appreciate the hours into the unknown.



2 comments:

  1. Je n'ai jamais lu la Métamorphose, il parait c'est super comme livre, on me l'a déjà conseillé. Tu m'as donné envie d'aller faire les librairies d'occasions tiens! Sinon je voulais savoir, où as-tu acheté le béret de la dernière photo?
    J'aime beaucoup ce blog en tout cas, bonne continuation :)

    ReplyDelete
  2. Je ne l'ai pas encore commencé, donc je penserai à toi et ferai un petit commentaire dessus le temps venu ! ;)
    Franchement les librairies d'occasion c'est le bon plan, surtout qu'en plus d'un prix très bas on trouve des anciennes éditions avec des couvertures beaucoup plus jolies que celles d'aujourd'hui.
    Le béret, je l'ai trouvé dans une friperie en Roumanie... mais sans aller jusque là-bas je pense que tu as moyen d'en trouver dans les coins vendant des vêtements d'occasion ;)

    Merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment très, très plaisir !

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...