Wednesday, October 10, 2012

Rose gadoue.



Pink Parka : Lee Cooper 80-90's / Grey sweater : New Yorker / Flower shirt : Pull&Bear / Tube scarf : H&M / Beanie : eBay / Boots : New Yorker
La parka rose pour contrer la pluie grise.
Les souvenirs sont facilement transformables. Par exemple, je ne sais plus si j'ai vraiment le souvenir de revoir ma maman porter cette parka lors d'une promenade en forêt lorsque j'étais toute petite, ou si c'est seulement le fait d'avoir vu, il y a longtemps, des photos de cette fameuse ballade qui me donne l'impression de m'en souvenir. En tout cas, la trace sensorielle qui me reste en mémoire est cette impression de temps humide, de boue et de végétation mourante ornant le sol, dégageant l'odeur de l'automne. Un temps comme en ce moment. C'était donc peut-être inconsciemment que j'ai décidé de ressortir cette parka du fin fond du débarras pour faire un petit tour dehors, dans l'environnement moite d'Octobre.


A pink parka to defy the grey rain.
Memories are easily convertible. For instance, I don't know if I really have the memory of my mother wearing this parka for a promenade in the forest when I was a child, or if it's only the fact that I saw pictures about it a long time ago that creates an illusion of memory. The sensorial print of this event is an impression of a wet weather, with mud and death vegetation on the ground, spreading the smell of autumn. An atmosphere like now. It was maybe inconsciously that I decided to take this parka from the lumber room and have a little walk outside, in the muggy environment of October.

Ce gros matou qui fait la ronde dans les alentours depuis un moment est un des chats les plus trognon que j'ai vu. Il attendait mon retour, sagement assis à deux pas de ma maison, puis il est resté à mes côtés pour se faire câliner et photographier. Je pense l'adopter, je ne suis plus à un chat près. Il suffit juste de lui trouver un nom; des idées ?


This enormous cat, who is alone in the surroundings for a moment, is one of the sweetest cat I ever seen. He was waiting for me, wisely sat near my house, and he stayed with me to be cuddled and photographied. I'm thinking about bringing him at home, one more cat will not be a bother. First I have to find a name; any ideas ?


3 comments:

  1. trop belles tes photos et le chat me fait craquer !

    bises,
    Elo

    ReplyDelete
  2. Très joli blog et photos ! Je le découvre et j'adore ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...