Monday, October 29, 2012

Les chemises.



J'ai près d'une trentaine de chemises.
Je viens de les compter; le chiffre est tombé. Vingt-sept ! Vingt-sept chemises. Ça doit être la cause de l'avalanche fringuesque qui a lieu à chaque ouverture de mon placard.
Nous avons toutes des vêtement "lubie". Souvent pour les filles ce sont les chaussures, pour moi c'est les chemises.
La plupart sont des chemises vintage, je les trouve plus originales (et moins chers, surtout). Ce que j'aime par-dessus, c'est quand le froid s'installe et qu'on peut les mettre sous des pulls. L'apparition du col de chemise est alors un détail qui fait la différence.
Quand les beaux jours arrivent, la chemise se transforme en manteau d'été. Et puis les chemises sont superposables à d'autres chemises, et la façon de les porter est (presque) infinie.
Les chemises et moi c'est un peu comme mon rituel du matin "flocons d'avoine/boisson au riz" : indissociable.
Et vous, quel est votre vêtement lubie ?


I have twenty-seven shirts.
I just counted them : twenty-seven ! That's maybe the reason why there's an avalanche when I open my closet.
We all have a "whim clothing". It's mostly shoes for the girls; for me it's shirts.
Most of my shirts come from second-hand shops, because I found them more original and cheaper. What I like the most, it's when the winter slowly comes and you can put them under sweaters. The collar become a nice detail that makes the difference.
When the sunny days are coming, the shirt become a summer coat. You can put shirts under shirts, shirts on shirts; there are (almost) an infinity of ways to wear it.
Shirts and me, it's like my morning ritual with oat flakes and rice drink : indissociable.
And you, what is your whim clothing ?




16 comments:

  1. oOh moi aussi j'adore les chemises plutôt je suis accro :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il faudra bientôt créer une association d'"adorateur de chemises anonyme" !

      Delete
  2. J'adore le vintage du coup j'aime beaucoup tes inspirations et ton look super original !

    Pour ma part j'adore les accessoires (pochette ou sac en cuir et bijoux originaux, imposants ou bien plus discrets mais précieux...) Je trouve que ce sont des touches indispensables à une tenue... :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !! ♥
      C'est vrai que les accessoires apporte énormément à une tenue, comme porter des bagues et des bracelets par milliers.
      En parlant de sac en cuir, je crois aussi que je leur voue un culte et je ne peux pas résister lorsque j'en vois un dans un vide-grenier. Mais au final je n'en met qu'un seul sur les 5 que j'ai !

      Delete
  3. Merci pour la musique ! Je la connaissais sans savoir de qui elle était !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé de rien, c'est toujours un plaisir ! ;)

      Delete
  4. Moi ce sont les vestes…et les chapeaux

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah oui, les chapeaux ! Ça tombe sous le sens ;)
      Les bonnets, les bérets, les chapeaux d'homme avec des plumes...
      J'en ai tellement qu'ils ont envahis ma chambre et apportent une touche déco par la même occasion !

      Delete
    2. Ouais pareille ! Cette saison mon truc ce sont les beannie. J'en est acheté un chez H&M bleu marine avec des rayure bordeaux et un rebord miel : parfait o_O

      Delete
    3. Ça me donne envie d'aller voir à H&M tiens ! Ils ont toujours des bonnets sympas. J'ai aussi la beanie-addiction, j'aime bien l'effet un peu teenager que ça donne héhé.

      Delete
  5. Moi c'est les Doc Marten's! J'en ai 10 paires à ce jour, toutes d'occasion (vide grenier, Le Bon Coin etc...)
    Dur dur d'être accro!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh tu m'étonnes ! C'est intemporel ces merveilles là; j'en recherche d'ailleurs, mais les prix sont très vite exorbitants ! J'ai beau aller voir sur les ventes d'occaz', les vide greniers et tout ça, je n'en trouve jamais. Je n'avais pas pensé à voir sur Le Bon Coin, c'est peut-être une piste ;)

      Delete
  6. Tu vas rire...mais pour moi ce sont les collants!
    Je ne sais même plus combien j'en ai dans ma boîte magique...
    Des roses, des vertes, des à rayures, à pois, avec toutes sortes de motifs, en laine, en nylon, en soie...

    ça sonne "fetish" comme ça...j'aime bien m'amuser avec mes jambes. ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, en même temps les collants c'est excellent ! Ça change la donne d'une tenue, ça offre des possibilités infinies, et c'est beaucoup plus féminin qu'un pantalon ! ;)

      Delete
    2. I agree with tights as well. I have a huge drawer full of them, they really make an outfit

      Delete
  7. Dresses. Always dresses. I can never resist them. They are so easy as well, no need to match them with something, just collect and wear

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...