Wednesday, November 21, 2012

Kozakistan.



Un saut en Europe de l'Est.
Avec ce cliché vestimentaire du moins. Bien que mon poncho soit plutôt d'inspiration amérindienne. Il est encore un peu tôt pour sortir le cosaque en (fausse) fourrure, mais je trouvais qu'il s'accordait parfaitement avec cette pélerine.
Pour la petite histoire de ce chapeau, je l'ai acheté en Roumanie dans un salon de coiffure qui faisait aussi office de vente d'objets en tous genres. Il y avait un garçon vraiment craquant qui y travaillait, que je croisais tous les matins à la même heure. J'espérais lui parler un jour, et j'élaborais mentalement toutes sortes de stratégies pour pouvoir le rencontrer. La date de mon départ approchait de jours en jours, et mes plans en était toujours au même point. Je suis retournée en France sans jamais lui avoir adressé rien d'autre que quelques regards timides.

Mais je fais parti de ces personnes qui pensent que quand rien ne se passe, c'est qu'il devait en être ainsi. Fatalisme absolu. Et vous, aimez-vous forcer les destin ?


Eastern Europe influences.
Despite my poncho closer to amerindian inspiration. It's maybe not cold enough outside to go out with my cossack in (faux) fur, but I thought it would be nice to combine it with this poncho.
The little story about this hat, it's that I bought it in a beauty salon in Romania, which was selling every kind of objects. There was a cute boy working there, and I bumped into him every morning at the same hour. I hoped to speak with him one day, and I was working up on strategies in order to meet him. The date of my departure arrived, and my plans were still at the same point. I came back to France without addressed a word to him, only some shy glances.

But I'm part of those people who thinks that if nothing had happened, it wasn't meant to happen. And you, do you like to force destiny ?


27 comments:

  1. Ton poncho est magnifique ! et les photos sont sublime ! des bises

    ReplyDelete
  2. Superbe poncho! Qui rend super bien avec le sac!
    Bisous, bonne soirée! http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  3. J'adore "ta queue de renard"! Où tu l'as trouvé?

    Bises. ALie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai achetée à H&M, ça doit bien faire deux ans !
      Mais je suis pratiquement sûre qu'il doit y en avoir des centaines sur eBay ;)

      Delete
  4. Yes yes yes, j'adore!!
    Des bisous :)

    ReplyDelete
  5. Ohhh très jolie comme d'habitude :) J'adore :))

    J'espère que tu vas bientôt venir sur Paris :D

    xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaw merci Stéphanie ! ♥

      Haha, dès que possible, et si c'est le cas, je te préviendrai ! ;)

      Delete
  6. C'est dommage que tu ne sois pas allée lui parler. Pour ma part, je suis du genre à faire ce genre de premier pas. Pas besoin de chercher d'excuse pendant des jours, si je ne trouve pas de raison d'aborder la personne alors j'y vais et je dis la vérité. Lors d'un voyage aux USA, je suis entrée dans une boutique et j'ai trouvé un vendeur pas mal et il avait l'air d'avoir de l'humour. Je suis allée le voir en lui disant que j'étais française, que je ne retournerai probablement jamais dans cette boutique mais que j'avais envie de le connaître. Il a été surpris et probablement flatté à la fois, il a hésité un peu sous le "choc". Un échange de nom plus tard (et une longue recherche sur facebook car il avait vraiment très mal écrit) nous sommes devenus amis.

    Le jeune homme dont tu parles n'a peut-être pas osé faire le premier pas lui non plus. Vous avez peut-être manqué quelque chose. Je suis assez romantique et fleur bleue mais je ne suis pas du genre à aimer les histoires qui ne se vivent que par regards interposés et où l'héroïne est toute émoustillée de cette "relation" et préfère en rester là (Je ne dis absolument pas que c'est ton cas! Au contraire j'extrapole en repensant à certains romans à l'eau de rose ;) )

    Je sais que ce n'est pas facile de faire le premier pas mais cela peut permettre de belles rencontres. Et justement pour qu'il y ait rencontre, il faut bien que quelqu'un fasse ce fameux pas! ;)

    Mais le plus important reste probablement le fait que tu n'aies pas de regrets ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que je n'ai pas de regret par rapport à cette histoire, mais tu as bien raison : le premier pas permet de faire de superbes rencontres.
      Je pense qu'on a toujours peur de paraître bizarre et de se faire envoyer balader, c'est ce qui nous freine. Pourtant ce n'est pas bien grave, et se faire envoyer balader n'est pas grand chose en comparaison avec la possible rencontre de quelqu'un de vraiment bien, donc je pense qu'on a tout à y gagner.
      Et ton histoire avec ce petit vendeur aux USA en est la preuve ! ;)

      Je me dis souvent que si les gens osaient plus aller les uns vers les autres, la face du monde en serait changée. On a tous tendance à rester dans notre bulle et à se sentir agresser quand un inconnu vient nous aborder, ne serait-ce que pour demander du feu. Pourtant les rencontres forgent les plus beaux souvenirs. Je pense que désormais, je n'hésiterai plus une seule seconde ;)

      Delete
    2. Comme tu le dis, il n'y a pas grand chose à perdre. Si tu te sens bien sur le moment et que tu as envie d'aller vers l'autres alors autant oser! Au pire, tu auras essayer et tu ne te diras pas "et si j'avais osé?". J'espère que cela t'apporte de jolies rencontres ;)

      Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la deuxième partie de ton commentaire. On a souvent tendance à se méfier et pour cause! Quand on voit tout ce qui arrive... Cependant, dans certaines circonstances, il est bon de s'ouvrir un peu :)

      Delete
  7. « Le grand destin de l'homme est de refuser son destin. »

    ( Jean Hamburger)

    Très original, ton look,j'aime les gens qui refusent leur destin ;)

    Des bibises à bientôt

    Fenomeno

    ReplyDelete
    Replies
    1. [...] Mais le destin de cesse jamais de nous rattraper !

      Je ne sais pas si je fais partie de ces gens qui refusent leur destin... Car c'est peut-être le destin de ces personnes là de le refuser ? Héhé. Un peu comme Paolo Cuelo, j'essaye d'écrire ma légende personnelle, je ne me laisse guider que par mon instinct !

      Merci en tout cas, à bientôt ! ;)

      Delete
  8. wow you have such amazing and unique style, totally love this !!
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    ReplyDelete
  9. Sublimes photos Noé ! Je ne force pas le destin (enfin j'espère pas) mais j'aime suivre mon instinct, mon coeur... :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !
      Je pense qu'il faut suivre sont instinct, car je suis persuadée qu'il ne nous trompe jamais. On sait inconsciemment ce qui est bon ou mauvais pour nous, et quel route il faut emprunter. C'est l'intelligence intuitive ;)

      Delete
  10. J'adore ta tenue, elle est très jolie et ça te va très bien ce style "europe de l'est" justement ;-)
    Bisous
    Morgane

    ReplyDelete
  11. Bordel - c'est ton style ?! MAIS J'ADORE *_*
    Pis faut forcer le destin des fois ! (voir souvent) Tu a un look à part avec derrière
    je pense une personnalité intéressante - alors fallait foncé ! Au pire, si tu te tapais
    la honte, il était loin…
    ps: j'ai la même toque en poil (mais version faux loup ;))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaw merci beaucoup, c'est adorable !! ♥♥

      Oui c'est vrai que parfois il faut savoir prendre son destin en main, mais pour cette histoire je ne pense pas qu'elle avait une importance capitale pour le sens de ma vie ;)
      C'est sur que je n'avais rien à perdre et que, comme tu dis, il était loin et je ne l'aurai pas revu après, mais parfois.... Certaines choses se passent, ou pas !

      Vive les toques !

      Delete
  12. Cette tenue est fantastique, je suis FAN !!!

    www.mercredie.com

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...