Wednesday, December 5, 2012

Mermaid Hair.



Je suis persuadée que votre œil de modeuse aguerrie n'a pas pu passer à côté de cette déferlante de cheveux arc-en-ciel que l'on voit envahir nos boards sur pinterest.

La tendance cheveux de sirènes. J'adore particulièrement cette tendance là. Aux antipodes de ces dernières décennies où l'on cherchait à se faire une couleur de cheveux qui passe pour la plus naturelle possible, la cuvée "2010 and more" nous a annoncée un changement de tonalité dans le spectre capillaire.

Du bleu, du lilas, des tons pastels, du blanc, du rose... Les barbapapas ne sont plus reléguées au stand des fêtes foraines et commencent à s'imposer aussi sur nos têtes (le goût du sucre en moins, dommage).

Il y a des photos de filles qui portent ça avec une beauté telle que je me laisserai presque tenter... Que je me laisse tenter... Que je pense changer ma couleur de cheveux moi aussi ! Depuis le temps que je me tartine les cheveux de "Garnier Cristal Soleil" et qu'ils sont maintenant bien blond, j'aimerai les pousser jusqu'au blanc. En théorie il faudrait, d'après ce que j'ai lu, utiliser un shampoing violet qui enlèverait la couleur "jaune" de mes cheveux pour ne laisser que du blanc. En théorie... Ça marcherait vraiment ?

En tout cas, je trouve ça super que certaines osent franchir le cap. Les cheveux sont l'accessoire féminin par excellence, et rares sont celles qui risqueraient de sacrifier leur crinière. Je pense qu'avoir une couleur de cheveux affirmée donne une sacrée personnalité et du peps à un style.
Seulement, la question que je me pose, c'est si avoir des cheveux bleus entrera dans les mœurs, ou s'il ne s'agit que d'une tendance qui s'estompera, telle une couleur, dans plusieurs mois ?

Vous oseriez vous "transformer en sirène" ? Et cette tendance, vous en pensez quoi ?



I'm pretty sure your eyes of true fashion seeker hasn't miss this wave of rainbow hair which has invested our boards in pinterest.

The mermaid hair trend. I like this trend particulary. At the opposite of the past ten years where girls wanted to have a natural-look dyed hair, the 2010 decade announce a change in our hair color spectrum.

Blue, lilac, pastels, white, pink... Coton candies left the amusement park to colonize our heads (without the sugar taste, sadly !)

There are girls which wear those colors with a pure beauty, I'm almost tempted... I'm tempted... I'm really thinking about changing my hair color as well ! Since I spread "Garnier Cristal Soleil" on it, it's very blond, but I want to push it until white. In theory, I read that using a purple toner or purple shampoo will remove the "yellow" on my hair and let it white. In theory... But is it really working ?

Anyway, I'm really admirative of people who dye their hair in such colors. Hair is the feminine accessorie par excellence, and rare are those who want to sacrify their mane. Having a different hair color gives personnality and incredible style touch.
The only thing I'm wondering, is if having blue hair will be something common, or if it's only a trend that will blur ?

Will you dare to "become a mermaid" ? And what do you think about this trend ?


16 comments:

  1. Si trouve ça très très laid - donc no pasaran ! (Oui je cacherai mon vert électrique fait au lycée quand ce n'était pas du tout tendance et que tous le monde se moquait de moi…) Mon roux va déjà disparaître au profit d'une nouvelle couleur ce samedi :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vert électrique ?? Waouh c'est chouette, dommage qu'en effet au lycée les gens soient quelque peu étroits d'esprit... Bande d'ados ignorants ;) Le lycée est une jungle. J'ai hâte de savoir quelle couleur ornera tes cheveux !

      Delete
  2. Par contre cheveux blanc très court - j'adore plus 1000.
    Si j'avais le type de cheveux adéquate je ferrai !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heey tu me motives encore plus !
      J'attend de faire quelques recherches supplémentaires sur la question pour me lancer ;)

      Delete
    2. Une de mes potes qui a un peu près ton look, va se faire cette couleur.
      Argenté elle appelle ça. Quand on a une base claire je pense que c'est mieux
      question entretient.

      Delete
    3. Argenté, ça ne fait pas trop gris ?
      J'ai trouvé cet article super intéressant sur le sujet. Le problème d'une couleur c'est que c'est uniforme, à moins de rajouter des mèches, mais j'aime bien les différentes nuances de mes cheveux et je voudrais les conserver.
      À voir prochainement si je me lance ! ;)

      Delete
  3. J'adorerais porter ce genre de couleurs, mais je n'assumerai pas le total look capillaire je pense. Et puis pour un entretien d'embauche, je suis pas sûre que la personne en face capte le message... peut-être que j'investirai dans des extensions, seul bémol, il faut en trouver à ma longueur :/ Mais au moins on peut changer quand on veut.
    En tout cas je plussoie ton idée de "blanchir" tes cheveux, j'ai déjà vue une fille avec des cheveux blancs neige, c'était super.

    (Cet article m'a fait penser au blog de cette fille, qui s'auto-proclame "sirène" et qui change de couleur comme de culotte : http://www.heydickface.com/)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que je n'avais pas pensé à la phase entretien d'embauche ! Ça pourrait en effet poser problème, sauf peut-être si on décide de postuler dans un cirque ou quelque chose comme ça.
      Dommage de devoir délaisser ses envies pour entrer dans les normes. J'avais aussi pensé aux extensions, mais je pense que c'est assez cher d'en faire poser.

      Cool, un autre encouragement, je crois que je vais décidément sauter le pas ;)

      Merci pour le lien, je trouve son blog intéressant elle a un style sympa. Par contre j'aurai choisi un autre nom de domaine ! ;)

      Delete
  4. Moi aussi j'aimerais bien me laisser tenter, mais je me demande surtout comment ça passerait au boulot... (et évidemment, je sais pas si ça m'irait vraiment non plus...)
    En tout cas, c'est vrai que j'aime bien cette tendance!
    Bises
    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui le problème du boulot... Ou sinon porter une perruque pour aller bosser et porter sa couleur dans la vie de tous les jours ;)
      Tu peux toujours photoshoper tes cheveux pour voir comment ça ferait ! ;) Ça donne une première impression.

      Delete
  5. Si tu veux te laisser tenter, le shampoing Silver de L'Oréal marche bien pour "blanchir" le blond je trouve...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci du conseil ! Ça marche sur tout type de blond ou il faut faire une décoloration avant ?

      Delete
    2. Pas besoin de décoloration si tu as déjà les cheveux blonds...

      Delete
    3. Mon blond est très foncé à la base, c'est pour cela que je préfère décolorer avant, sinon je ne pense pas que le shampoing fasse effet. Je suis en cours de procédure pour arriver au blanc !

      Delete
  6. Parole de blonde aux cheveux jadis tirant sur l'orangé, ce shampoing violet n'est pas fait que pour les mamies (aux cheveux bleus).
    Alterner avec son shampoing habituel permet d'enlever ce côté "pisseux" que le blond non naturel peut avoir!

    En tout cas, je viens de découvrir ton blog et ça fait vraiment du bien à lire :)

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...