Tuesday, January 22, 2013

Dandie, dis-donc.


Une fille au masculin.
Il m'arrive bien souvent de jouer sur le masculin/féminin. Parfois, je vous l'accorde, ce n'est pas commode : plus d'une fois, on m'a appelé "jeune homme", plus d'une fois on a voulu me serrer la main plutôt que de me faire la bise. Ah, les petites péripéties de ma vie.
À vrai dire je m'en moque. Bon, c'est vrai, c'est très gênant d'encaisser un "Bonjour jeune homme !" et de devoir rétorquer "Pardon, comment vous dire mais... Ahah ! Voilà vous faites erreur... Je suis bien une fille hahaha (rire jaune moutarde très épicée) !". Au final ça devient aussi gênant pour moi que la personne qui est en face - bien fait. Je me demande pourquoi on devrait rester dans des clichés fille/garçon. Les Écossais portent bien des kilts, non ? Et si un garçon veut (à ses risques et périls) se pavaner en talons aiguilles, et bien qu'il le fasse, aucune loi n'en tiendra rigueur - les lois non, mais les gens, ah, les gens !
Il me fallait des pantalons. Peut-être l'avez-vous remarquez, je ne suis qu'en collant la plupart du temps. Oui, avec un short ou une jupe, ça va de soit, mais, disons-le franchement, c'est inconfortable. Alors plutôt que de me trimbaler en pantalon de yoga à la maison, ce qui est le must du confort mais qui est esthétiquement parlant un "fashion faux-pas" (surtout combiné avec mon t-shirt de pyjama Batman), je me suis dis qu'investir dans des pantalons serait quelque chose d'utile. Ça donne une palette plus large pour m'habiller et surtout combiner style et confort à la maison. Tip top. Et puis c'est les soldes, et ce sublime pantalon d'H&M était moitié prix.
J'ai la fâcheuse tendance de vouloir assembler ce qui est de la même couleur ! Ma tante m'a donné, il y a peu de temps, sa vieille veste bordeaux. L'illumination divine - hallelujah - a eu lieu lorsque je me suis dis que ce serait parfait, parfait de l'assembler avec ce pantalon. Et puis le collier plume de paon.

Et comme il fait froid, mon truc du moment, c'est de porter une chemise sous une chemise. J'adore l'effet double-col. Eheheh.


I like androgynous outfits.
But there is a bad point when I dress in this way : it happens a lot that some people call me "young man" and wants to check my hand instead of kissing my cheeks - yep, french greetings. ;) Oh, I think I don't care anymore. Okay, that's sometimes embarassing to answer "Ahah, how can I say... Ahah, you are making a mistake, I'm a girl actually ahaha (fake laugh)". So then it's as well embarassing for the other person. I wonder why we should stay in these clichés girl/boy. Scottish men wear kilts, right ? (I know, not all of them ;) So if a guy wants to walk in high heels, there is no law against it - no law, but people, ah, people !
I wanted new pants. Maybe you've noticed it, but I wear tights most of the time. Of course, with a skirt or shorts, but that's not so comfortable. So, instead of wearing yoga pants at home, which is sooo cozy but unsightly (mainly when I wear them with my Batman pyjama t-shirt), I thought it would be a good idea to invest in nice pants. Like this I can create new outfits and, above all, have style and confort at home.
I have this habit to combine clothes with the same color. My aunt gave me her old burgundy jacket few times ago. It was like a divine light - hallelujah - when I thought it would be perfect to wear it with these pants. And this peacock feather necklace.

As it's still cold outside, I like to wear a shirt under a shirt and have a double-collar. Yep yep yep.



Jacket : My aunt's / Pants : H&M / White shirt : Thrifted / Black shirt : H&M / Grey vest : Thrifted /
Black brogues : Thrifted / Polaroïd satchel : Thrifted / Skull ring : Miss Selfridge.

48 comments:

  1. Love the double collar :) Great outfit, I've also recently invested in good pants and I'm so happy about it.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you !
      Yep, using tights under pants in winter is the perfect method to stay warm !

      Delete
  2. Replies
    1. Merci beaucoup ! J'ai oublié de les taguer : la bague vient de Miss Selfridge et le reste de Promod et H&M.

      Delete
  3. J'adore ! Je viens d'acheter plusieurs gilets de barman et ton look est une belle inspiration.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi ! :)
      Ce n'est pas toujours évident d'associer les gilets de barman sans tomber dans le cliché, mais je pense qu'il y a un potentiel à exploiter avec ce genre de vêtement !

      Delete
  4. super look! Bonne trouvaille le pantalon H&M ;) J'aime beaucoup la couleur et avec la veste c'est top!
    En fait, j'aime tout dans ton look ^-^

    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci beaucoup tu es adorable :)
      C'est vrai qu'en temps de solde ce n'est pas évident de trouver un pantalon à sa taille; j'ai parfois l'impression que certaines fringues n'attendent que notre arrivée !

      Delete
  5. C'est vrai que de loin on peut te méprendre avec un garçon ^^ mais j'aime bien les looks androgynes, s'amuser avec les genres... Après tout la mode est faite pour ça non ?
    C'est juste comme tu dis, les gens sont tellement coincés --' ils ont besoin de mettre des étiquettes à tout le monde pour se rassurer.
    Bref, j'aime beaucoup ton look et tes photos !
    Be cool, be free !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhéhé, oui surtout sur la première photo ! Et ma tenue n'aide sans doute pas à faire la différence.
      Je pense aussi que la mode est faite pour s'amuser, ça serait dommage de s'en priver !
      C'est exactement ça ! Je pense que certaines personnes ont été trop formatées pour rentrer dans des case, alors quand quelque chose sort de leur ligne de conduite, ça les offusque ! C'est dommage.
      En tout cas merci à toi Matoushi, I'll stay cool & free ;)

      Delete
  6. Tes accessoires sont justes magnifiques !

    ReplyDelete
  7. olalala j'adooore ton look! tu es un de mes gros coup de coeur blog du moment! et j'adore les "poses" que tu prends!
    ce côté "androgyne" te vas rééelement bien!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaw merci à toi, vraiment, merci énormement !! ♥
      Je suis ravie que ça te plaise, gros bisous !

      Delete
  8. That necklace is stunning really like this look.
    Style With Friends

    ReplyDelete
  9. Hahaha j'imagine bien le truc;
    HM JE SUIS UNE FILLE. :]
    Perso je trouve que ce style te vas plus que bien! C'est rare que ça aille bien mais quand ça donne bien c'est trop beau ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais ouais, dès fois j'hésite même à le dire et je laisse planer le mystère sur ma personne haha !
      Merci beaucoup pour tes gentils mots !! ♥

      Delete
  10. Coup de cœur pour ce look meuf ! Moi j'ai pas le physique pour ces tenues androgynes - mais sinon j'aurai adopté direct !! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yaay merci demoiselle !
      Aah, le physique est ce qu'on en fait, parfois il faut tenter ! (Scéance shopping à Angers, tu te transformes en dandy ? hahaha)
      Ciao :-*

      Delete
    2. J'ai déjà essayé - j'ai un costume trois pièce à carreaux version marlene dietrich - j'aime bien le mettre avec un chapeau en feutre. Mais un pantalon droit comme ça, sa ne fonctionne pas sur moi : trop de hanches -_-
      (Scéance shopping accepted - :D)

      Delete
  11. Ca tombe bien que tu parles de ça parce qu'aujourd'hui on m'a appelée "jeune homme" aussi. Ca m'a fait tout bizarre. C'etait la première fois. Quelque part, même si les limites qui existent entre les deux sexes ne sont qu'une question d'éducation, cela fait mal à l'égo. Surtout que mes cheveux courts ne sont pas un choix. Tu les portes divinement bien et je trouve que cela sied à beaucoup de personnes, mais je ne me sens pas à l'aise avec mon image de jeune garçonne.
    J'adore ta superposition de chemises. J'avais tenté le coup une fois, mais depuis j'ai fait le tri et je n'ai plus qu'une chemise, alors... dur de faire des merveilles avec ça. En tous cas je garde cette idée dans un coin de mon esprit.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je comprend tout à fait quand tu dis que ça fait mal à l'égo. En fait, même si j'ai l'air d'en plaisanter dans l'article, c'est vrai que ça ne fait jamais plaisir : quoi de pire pour une fille d'entendre dire qu'elle ressemble à un mec ! La féminité est quelque chose de totalement propre à nous, et se la faire remettre en cause est affront qui touche l'amour propre. Cependant, j'apprend à être indifférente par rapport à ça, je sais que je peux très bien être féminine aussi, et tant pis si les gens sont aveugles.
      Merci beaucoup, tu peux confectionner un faux-col en tissu ;)

      Delete
  12. JE suis fan! Ce look te va à ravir, et la superposition des deux cols est une jolie trouvaille! Et pour le côté androgyne tu as vraiment la silhouette pour ce genre de tenues! Et je trouve ça plutôt cool de pouvoir jouer sur les deux tableaux ;) bisousss

    ReplyDelete
    Replies
    1. Heey merci énormément Lou ! ♥
      Héhé, c'est parfois amusant de pouvoir jouer la dessus, mais pas sans conséquences pour le coup ;) Donc, ça reste occasionnel, être une femme est tellement formidable, mouhaha.

      Delete
  13. I absolutely LOVE your style and this outfit in particular looks great on you. Cute blog! xo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah thank you that's so nice of you ! Thanks for your words ♥

      Delete
  14. I adore this outfit. I think wearing mens fashion is so fun sometimes. I think it's classic, if they're not gonna utilize all of the cool styles available, why can't we? The blazer with a good vest! Also, I want your skill ring. :)
    xo
    Tiffy
    http://www.CuteLA.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much !
      I agree with you : usually men don't use the potential of their fashion range. They wear jeans and sneakers, but they forget all the elegance, the class. That's a pity because it's so beautiful, and yep, it can suits women also !
      For the ring, there are some pretty similar and cheap on eBay ;)

      Delete
  15. j'adore les looks androgynes! c'est très jolie:)

    ReplyDelete
  16. You look amazing, really, I'm in love! <3
    And while I know there are many stylish men in the world, is not what one's used to, I mean, at least where I live all the guys dress all the same and pretty ugly, to be honest, hehe.
    So, if us, girls, can pull off better than them, why not? Right?

    Girls that glitter love the dark
    xoxo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaw muchas gracias Natalia !! :-*
      Es lo mismo aqui (okay I'm gonna continue in english, my spanish is so rusty haha) in my city, there are so few stylish guys ! I guess in big cities it's a little bit different, but I wonder why some boys don't make any effort, 'cause they could be really handsome.
      So yep, that's our job to use what they reject and be stylish for them ;)

      Delete
  17. You look so wonderfully put together. I love the two collars. This makes me want to find a vest so I can look so snazzy. also I am pretty much in love with your hair. Looks great.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much Sydney !!
      I'm sure in any thrift store you can find nice vests. They look better than the modern ones in my opinion ;)
      Thank for your lovely words, actually I don't really know what to do with my hair now; it's so messy !

      Delete
  18. Comment ça on t'a serré la main !?
    Les gens n'y comprennent rien !! ;)
    Tu es magnifique dans ton petit look preppy dandy ! Ne change rien !
    Et tes photos toujours aussi sympas !
    xxx
    Clémence

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, tu sais le genre du moment où, à une soirée, les gens arrivent, disent bonjour à tout le monde et paf, voilà qu'on me tend une main ! Affront total.
      En tout cas merci beaucoup, ce que tu me dis me touche énormément !! ♥

      Delete
  19. OH j'adore ce look androgyne, j'adore le style que tu as vraiment unique et affirmé !!!

    Ca te dit qu'on se suive sur plusieurs réseaux sociaux ? FB / GFC et Hellcoton par exemple ?

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    ReplyDelete
    Replies
    1. Waouh merci beaucoup Hannah !
      Ce que tu dis me fait vraiment très plaisir :-*

      Delete
  20. Je l'ai découvert hier et je dois dire que j'adore ton blog, vraiment ! Moi aussi je suis une grande voyageuse. Ton blog est poétique, créatif et ton look un brin androgyne est au top (le bordeaux est une couleur sublimissime en plus) ! Très bonne continuation :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh merci beaucoup Morgane !
      Où as-tu voyagé ? Ça m'intéresse beaucoup, je suis passionnée de voyage et j'adore partager là-dessus ! Ça me fait un peu mal au cœur d'ailleurs d'avoir poser l'ancre, j'espère cependant que c'est temporaire et que je larguerai à nouveaux les amarres.
      Merci, je suis heureuse que tu vois mon blog que cette manière, je voulais que ce côté là ressorte !
      Ton blog sur l'art est très intéressant et instructif, tes textes sont superbement bien rédigés. Je te souhaite aussi une bonne et belle continuation !

      Delete
  21. you rock!! j'aime tout, de la tête au pied!! je suis en admiration devant tes style et tes photos..un seul mot: waouw!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaay quel honneur te me fais là ! Merci infiniment, tes compliments me coooomble ♥

      Delete
  22. J'aime beaucoup ce look masculin-féminin, il fait ressortir le côté féminin!
    http://le-petit-boudoir-de-marie.centerblog.net/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, comme quoi, tout est paradoxal ! ;)
      Merci beaucoup Marie :-*

      Delete
  23. C'est vrai, ça, après tout... Pourquoi il n'y aurait pas un mot qui remplacerait Monsieur ou Madame, et qui conviendrait à tous les genres? Pourquoi on devrait forcément faire la différence entre un homme et une femme, dans la façon dont on leur dit bonjour? Quel intérêt? C'est tout à fait sexiste, finalement. (et ça serait teeeellement plus pratique, pour les lettres de motivation!)
    Bon allez je m'arrête là, ta tenue est comme d'habitude superbe, géniale, inspirée et inspirante!
    Bises!!
    Claire


    p.s. rhâââ, et si tu pouvais enlever le truc anti-robot, ça serait tellement cool aussi ;) bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'imagine bien la lettre de motivation commençant par : "Cher Être Humain [...]" haha. Oui au final, il n'y a qu'un seul genre, l'humain.
      Je pense que les us et coutumes sur la manière de saluer etc remontent à tellement longtemps qu'elles se sont ancrées dans notre société et nous paraissent... normales. Et ça ne changera pas de sitôt !
      Merci beaucoup pour tes gentils mots !

      Haha, je ne savais pas que ce truc était activé, je viens de l'enlever ;) Bisous !

      Delete
  24. It's a genius outfit, wish more men dressed like this

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...