Monday, January 7, 2013

God knows how I adore life.



J'étais tombée amoureuse de cette chanson.

Dès les premières notes, lorsque j'ai regardé "Les poupées russes" de Klapisch, il y a de ça plusieurs années déjà. Cette scène où, sur le quai d'une gare, deux âmes, deux êtres se séparent. On dit parfois que si l'amour est véritable, alors la distance ne fait qu'en accentuer sa force. Seuls les vrais romantiques pourrait affirmer le propos; j'aurai tendance à penser que pour que l'amour soit cultiver, il faut que le pied soit planté sur le même sol.
Depuis, cette chanson a l'étrange pouvoir de m'apaiser et de me suivre dans ces moments où, regardant vers l'horizon, je rêve et m'évade sur le fil de mes pensées.

En voyant mes photos, je me dis que je pourrai m'inspirer des aventures de Martine : "Noé dans son jardin", "Noé au bord de l'eau", "Noé sur le mur". Ça me ferait un bon book tiens. C'est tellement difficile de prendre des photos par ces temps sans lumière !
Je me sens l'âme un peu bohème ces temps-ci, le blues de 2013 ? Déjà ? Non, non, reprenons-nous ! Je croise les doigts pour que les petites lettres que j'envoi pour m'envoler faire un service civique à Paris aient un retour favorable. Ah, Paris...

Y a t-il des chansons de films qui vous suivent encore pour certains moments de votre vie ?



I fell in love with this song.

Since the first notes, when I watched "The Russian Dolls" by Klapisch, already some years ago. There is this scene where, on the railway platform, two souls have to continue their way separated. Sometimes we say that if the love is real, the distance only accentuate its strenght. Only the true romantics can claim this sentence; to cultivate love, the roots have to grow in the same land.
This song has a strange power of apaisement, and follows me in those moments while, looking at the window, I dream and flee in the depth of my thoughts.

When I see my pictures, I think that I could be inspire by this french book for children about a little girl, Martine, who is going in different places. Instead of "Martine is at the farm" or "Martine is at the beach", I could be "Noé in the garden", "Noé on the riverside", "Noé in the street"... It would make a nice book. That's so hard to take pictures with this lack of sunlight !
I feel a little bit bohème, is it the blues of 2013 ? Already ? No, no, come on ! I cross my fingers to have positive answers from the letters I've sent to work in Paris. Ah, Paris...

Is there movie songs that follow you in some moments of your life ?



Orange shirt : Thrifted / Skirt : Emmaüs / Tobacco Tights : ASOS / Black heels : Romwe
Cameo necklace : Miss Selfridge / Camera satchel : Attic sale


27 comments:

  1. Ah, moi la chanson qui m'avait fait cet effet là, (même si je ne l'ai pas vue premièrement dans le film Talons Aiguilles mais dans une pièce de théâtre), c'est Un Año de amor de Luz Casal : http://www.dailymotion.com/video/xf8ot_talons-aiguilles-un-ano-de-amor_news#.UOgVLrbaOt8
    Soit dit en passant, j'aime beaucoup le mélange de mêmes carreaux mais de différentes couleurs, ça rend super bien.

    Sinon j'avais une petite question, comment tu as réussi a insérer et faire fonctionner le lecteur dewplayer dans un article? Ça fait deux jours que je me bats avec ce truc, mais rien n'y fait j'arrive juste à le mettre dans la colonne de droite :/

    Bises, et bonne journée à toi!

    ReplyDelete
  2. Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce film (ni cette chanson d'ailleurs !)

    Aaaah, la galère du lecteur Dewplayer ! En fait il faut que tu stockes tes mp3 et le fichier dewplayer.swf sur un serveur de stockage style Dropbox.
    Je t'envoi par e-mail le lien que tu dois coller ensuite dans ton post.

    J'espère que ça t'aidera ! N'hésites pas à me demander si ça ne marche toujours pas.

    Bon lundi à toi, bisous !

    ReplyDelete
  3. Bah si tu vas sur Paris - j'veux bien être ta colloc :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha t'es adorable !! ♥
      Les loups n'auront qu'à bien se tenir !

      Delete
    2. Ça va chier dans les bois ! XD

      Delete
    3. Blague à part - je suis sérieuse :)

      Delete
    4. Héhé, dans ce cas si un jour je dois déménager dans notre belle capitale, je te tiendrai au courant !

      Delete
  4. Comme elles sont belles tes photos, et quelle ambiance rêveuse, j'adore. Ta tenue est parfaite, j'adore le mélange des imprimés et des couleurs.
    Bisettes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Matou ! :-*
      Héhé, quitte à ne pas avoir le rêve en réalité, j'essaye de le créé dans mes articles de blog ! Merci pour tes gentils mots, bisous !

      Delete
  5. Très belle cette tenue tout en carreaux!!

    Bises. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Alie, bonne journée à toi ! :-*

      Delete
  6. De jolies photos, j'adore ton style rétro !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    ReplyDelete
  7. Ah que tu es belle ! Une tenue d'un style unique et vraiment très bien assortis , et ce coté vintage ... je craque ! ;) Tu es magnifique !

    Bisous, Candice de Toberomantic

    PS : petit concours sur mon blog ;) http://toberomantic.wordpress.com/2013/01/03/resolution-2013-vous-gater-encore-plus-concours/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oooh merci à toi t'es vraiment trop adorable ! Tes compliments me vont droit au cœur, merci ♥

      Bisous, et merci pour ton lien !

      Delete
  8. J'ai sélectionné ta tenue dans ma sélection des trésors de la blogo ! J'adore ton style vintage :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Waouh c'est un tel honneur que tu me fais là; merci beaucoup Léna ! ♥

      Delete
  9. j'adore cette association carreaux/carreaux! ca te vas très bien, très jolie découverte ton blog! plein de poésie je trouve

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh merci pour tout !! C'est très aimable à toi ! ♥
      À bientôt j'espère !

      Delete
  10. Magnifique! Le post, le look, les photos et la musique qui accompagne le tout. Bref j'adore. Une très jolie découverte.
    En ce qui concerne les musiques de films qui m'accompagne j'en ai pas mal mais surtout la BO de Drive hihi.

    Bisous Bisous

    ReplyDelete

  11. Carrément canon la tenue !
    J'adore ton blog :)
    Tu es vraiment belle


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...