Monday, January 28, 2013

Green head.


L'exemple parfait pour illustrer un de mes principes.
"C'est pas cher, je prends."
Et au final, voilà qu'on se retrouve avec un ramassis de choses pas cher, pleurant de solitude dans un tiroir cassé (qu'il faudrait que je songe à réparer, le pauvre s'est sans doute écroulé sous le poids des chemises !).
Bref, en l’occurrence, j'accuse ici ce bonnet vert (qui est d'un vert transcendant mais qui passe pour bleu sur les photos - tant pis) que j'ai secouru de cet infâme étalage d'accessoires fluos et nauséabonds érigé à H&M lors des soldes. Vous savez, l'endroit qui saute au yeux, avec tous ses panneaux rouges marqués du mot SOLDES, qui surplombent la vallée des immondices. Mais il arrive qu'en fouillant bien, à la manière de Fort Boyard lors de la plongée de la main innocente dans un bocal mystérieux, on ressorte un objet intéressant. C'est vert, en acrylique, ça indique "1 euro". Bof, qui dit mieux ? On l'essaye, quand bien même on arrive à trouver un miroir, on trouve ça "marrant", alors on le prend. Ah, marrant ET pas cher, oui, c'est ce qui fait pencher la balance.
Vous avez des principes s'appliquant aux fringues ? Et quand c'est pas cher (vraiment pas cher), vous achetez ? (ou suis-je seule dans ce délire ?)

______
PS : On ne peut plus poser de questions sur Formspring sans être inscrit; donc, si jamais l'envie vous prend de m'interroger sur quelque chose qui vous semble nécessaire, vous pouvez aller sur mon Tumblr ou sur Ask.fm.
PS² : Remarquez que je suis en manches courtes en plein mois de Janvier. Ah, le printemps semble déjà arriver, chaussé de ces petits mocassins, une pâquerette derrière l'oreille.


This is the perfect example to explain my principle.
"It's cheap, so I take."
And then you have thousands cheap stuff, crying their lonelyness in a broken drawer (that's a true fact, I'm thinking about fixing it, but I think it didn't appreciate the weight of my shirts).
Anyway, I accuse this green beanie (which seems to be blue on the pictures, but no, it's a true green as a pine tree) that I've rescued from this ugly display of flashy and weird accessories in H&M sales. You know, this place where SALES is written, white on red, on big signs, above the ugliness valley. But sometimes it might happens that when you're searching in the depth of this mysterious mess, your hand catch something interesting. It's green, in acrylic, with a big "1 euro" tag. You decide to try it, you find it funny, and you take it. Well, funny AND cheap, it can't work otherwise.
Do you have principles about clothes ? And when it's cheap (I mean, really cheap) do you buy it ? (or am I alone in my case ?)

______
NB : It's now impossible to ask questions on Formspring without an account; so, if sometimes you want to ask me a question, you can go on my Tumblr or on Ask.fm.
NB² : You can notice that I'm wearing short sleeves. Ah, spring already arrives in his little loafers, and a daisy behind his ear.


Beanie & Scarf : H&M / Shoes : Topshop / Jewellery : eBay / For the rest, it's second-hand.

19 comments:

  1. I'm a huge beanie fanatic so I fell in love with yours the moment I saw it :) I felt so relieved after reading this post, I'm also a huge sales person and my closet is barely managing to hold all the stuff I bought. And H&M seems to have things on sales almost all the time (at least in here they do) and every now and then I find cool things in small local stores which are totally precious to me :)

    To sum it all up, yep, I'm a sales person. Cheap is the best :))
    Have a great day!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah so that's the name, "sales person" hehe. So am I also !
      I have some psychological prices, like I never put more than 15 euros in something. But that's good for my bank account !
      Beanies are great, because you can wear it almost every time. It's a bit more complicated in summer, not impossible though. It's acceptable when it's cloudy.
      Yep H&M have sales all the time, so I feel offended when I see things for 40 euros there haha. Local stores are the best, because at least, you can own something personal that no others will have.

      I'm happy if you liked the post; I'm never quite sure about my translation skills ! Long life for the cheap.

      Thank you, have a beautiful day too ! :-*

      Delete
  2. Je suis dans le même cas que toi: quand c'est vraiment pas cher, je me laisse parfois tenter par des choses que je n'aurais jamais regardées en temps normal. Et au final, ça rend bien avec ce qu'on a déjà.
    En tout cas, ta tenue me plaît beaucoup! :) J'aime énormément ton style! ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense qu'on est instinctivement attiré par ce qui nous correspond. Lorsque l'on arrive dans un magasin, je pense que ce n'est pas par hasard si on se dirige vers un endroit plutôt qu'un autre : nos yeux, sans qu'on s'en aperçoivent, ont flairer quelque chose avant même qu'on ne l'analyse.
      Ce qui fait que même sous le coup de l'impulsivité, on trouve quelque chose qui nous va ;)
      Merci beaucoup pour ton compliment ! J'avoue quand même que je ne me suis pas foulée pour ce style (tenue "effortless" du dimanche), j'espère faire mieux dans la semaine !

      Delete
  3. Replies
    1. Héhéhé, je ne m'en lasse pas !

      Delete
  4. Je voulais seulement vous dire que je vous trouve bien jolie. Et drôle comme tout! Sylvie, Québécoise, 55 ans, mère de famille et mamie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, merci beaucoup Sylvie, ça me fait vraiment plaisir de lire des gentils mots comme ça !
      J'espère que la vague de froid du Québec se fait moins sentir. Bonne journée à vous !

      Delete
  5. C'est pire. Quand je vois un truc pas cher je me dis que je peux trouver un autre truc pas cher qui soit plus jolie...
    Cercle vicieux... Dernièrement ma lubie c'est d'acheter des trucs qui me vieillissent. Tout le monde croit que j'ai 18 ans...

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est tout de même flatteur de faire moins que son âge ! ;)
      Aah, le cercle des trucs pas cher, c'est infernal. Du pas cher + du pas cher + du pas cher, ça revient assez... cher, finalement.

      Delete
  6. Ah mais l'écharpe et la bague flèches j'aime <3
    J't'avoue que j'étais comme ça avant - et maintenant je privilégie la qualité. L'acrylique est donc bani de mon dressing. M'enfin au pire le mieux avec moi et de ne pas faire les soldes. ahah

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci, mais à vrai dire c'est une bague d'oreille ;) J'aurai du faire une photo où on la voit portée, mais, comment dire, je trouvais qu'une oreille en gros plan n'était franchement pas esthétique haha.
      J'essaye un maximum de privilégier la qualité (en général je ne m'en fais pas pour ça car je m'habille dans les friperies, ce n'est pas du "made in China") mais je fais des exceptions pour les trucs pas chers.

      Delete
  7. Jolies ces bagues, encore une fois, j'adore ton look !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey merci beaucoup chère Lise ! :-*

      Delete
  8. Ah ! Merci pour les questions sur Tumblr !
    Merci pour tes photos, ton style, ta musique, c'est un bonheur immense de venir sur ton blog. :)
    (Tu as même réussi à détrôner la blogueuse mode chez qui j'allais tout le temps fourrer mon nez, Typhaine Augusto !).

    La fille à qui tu donnes envie de créer un blog mais qui n'a pas toujours le temps d'en monter un qui lui plaise.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, c'est toi qui m'a donné l'idée d'utiliser Tumblr à cette fin ! ;)
      Waouh, tu me combles, vraiment, merci !! Je saurai au moins que ce que je fais n'est pas vain, merci beaucoup ! ♥
      Aah, Typhaine, cette fille est pourtant indétrônable et inégalable, j'adore également son blog !

      Hahaha, c'est un long pseudonyme ! Le temps peut se moduler, essaye en fonction de tes disponibilités : blogues d'abord par plaisir, et comme je t'ai dis, le reste en découlera ! ;)

      Delete
  9. C'est drôle je ne m'habillerai jamais comme ca, mais pourtant je reviens sur ton blog à chaque fois pour voir quel tenue tu nous présente! J'adore tout, l'ambiance un peu nostalgique des photos, le look Agyness Deyn, le mélange rayures/carreaux/motifs azteques, et ta BAGUE EN CERF!!!
    Bref, trop de 'swag';)

    http://jolicassoulet.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaah merci énormément !
      Ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis ! La comparaison à Agyness Deyn est terriblement flatteuse haha, c'est vrai qu'elle a le chic pour mélanger les fringues improbables. En l’occurrence j'avoue que ma tenue est un peu "bordelos", mais j'aime assez faire des choses différentes :)
      Moi je reviens sur ton blog pour voir quelle nouvelle illustration tu présentes, ça me donne ma dose d'humour du matin héhé.

      Delete
  10. I love sales and although I do have to control myself with sales items, some things just have to be taken pity on and bought

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...