Thursday, January 3, 2013

L'Humanité a un an de plus.


On remet les compteurs à zéro.
Au fond, pourquoi toujours attendre le 1er janvier pour se donner des objectifs ? L'invention des bonnes résolutions à été mise en place par un procrastinateur.
Donc, je n'ai encore rien décidé. Je prie simplement pour que les Muses me redonne la motivation, la volonté et la créativité nécessaire pour avancer, trouver un projet et en somme, m'aider à construire un peu mon chemin. Rien d'évident, mais j'ai bon espoir.
Je me souviens, lorsque l'on est passé de l'an 1999 à l'an 2000, j'avais pleuré parce que rien n'avait changé. Mes frères s'étaient moqués de moi. Pourtant ça me fait rire en y repensant, je trouve ça touchant. Il ne faut pas attendre un évènement pour que les choses changent... je le sais bien pourtant. Et pourtant, j'ai toujours cette part de candeur et de naïveté qui m'habite; je crois aux miracles. Cette croyance est un poison qui m'écarte de la réalité. C'est beau de parler des muses ou de tout être imaginaire qui serait là pour veiller sur nous et notre réussite. C'est poétique et ça nous conforte en certains points, mais rien ne dépend d'eux. Tout est en nous. Il faut puiser et utiliser cette force invisible.
Le 1er janvier, jour de décuve internationale, geekeries entre amis, les escargots sont de sortie dans leur carapace de coton blanc, une aspirine effervescente sur leur table de chevet.
Je n'ai pas été "au taquet", mais tant qu'on est en janvier, ça marche. Je vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de projets, d'idées, de réussites, de santé, d'amour et d'eau fraîche. Je remercie les personnes qui me suivent; vous êtes géniales, et vous me motivez à avancer. J'espère toujours vous satisfaire en 2013 : ça va être ça, ma résolution.
Et vous, quelles sont les votres ?


Tic toc, it's a new time, a new year.
Why should we wait until the 1st of January to decide what are our new objectives ? The invention of the good resolutions must be invented by a procrastinater.
I haven't decided something yet. I'm only praying for the Muses to give me enough creativity, motivation and willpower to find a project and help me to construct my way. Nothing is simple, but I have hope.
I remember, when we turned from 1999 to 2000, I cried because nothing has changed. My brothers laughed at me. Now it makes me smiling when I'm thinking about it, that was cute. I shouldn't wait for an event to change something... I know it. However, I still have this ingenuousness and naivety inside of me; I believe in miracles. This belief is a poison, it keeps me far from reality. It's poetic to speak about Muses or other imaginative ones who have an eye on us and take care of our success and destiny. But nothing depends on them. Everything is inside us. We have to find the invisible strenght.
The 1st of January, international hangover, snails are dressed with their white cotton blanket, a glass of water with an aspirin on the bedside table.
I wish you a happy new year, full of projects, ideas, success, health, peace and love. Thank you for all the people that are following me; you're simply amazing, and you give me motivation to keep going. I hope I'll satisfy you in 2013; that will be my resolution.
And you, what are you objectives ?


12 comments:

  1. Ca fait plaisir de te suivre en même temps ! :)
    Tu as le don d'écrire de super beau texte quand même, je ne sais pas si on te l'a déjà dit !

    Ma bonne résolution : Ouvrir un blog, peut-être ? ;)

    La fille du Formspring.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wow, merci infiniment !
      À vrai dire, il y a une part de moi qui a toujours voulu être écrivain ou poète (mon rêve d'enfant). Je devrais peut-être reconsidérer la chose; j'adore écrire ! C'est avec ce genre de compliment que je me dis que je pourrai commencer à rédiger un petit bout de quelque chose. :)

      Comme je te l'ai dis, "Fonces, le reste suivra !" Et quand se sera fait, envoie moi ton lien, j'en serai ravie ! ;)

      Delete
  2. Bonne année Noé!! Je te souhaite plein de bonnes choses, de réussite dans tes projets (ou de projets tout court), d'amour, de sourires...

    J'aime beaucoup ton texte, il est tellement vrai... Rien ne change vraiment, et pourtant... oui, tout est en nous.

    Les résolutions, je n'ai toujours pas tenues celles de l'an dernier, alors je pense que je vais reprendre les mêmes... ;)

    Bisous!!
    Claire

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Claire, bonne année à toi aussi !
      Et merci pour tes vœux, je te souhaite également beaucoup de bonheur et une année 2013 charnière en bien des domaines !

      C'est aussi une très bonne résolution de reprendre les anciennes résolutions ! Et (essayer de) s'y tenir ;)

      Bisous ! :-*

      Delete
  3. Ahaha! La photo est géniale! ;)
    Heureuse Année pleine de paillettes! Bisous
    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé merci !
      Heureuse année à toi aussi et tout plein de bonheur !

      Delete
  4. Superbe carte de voeux :D
    Je te souhaite une superbe annee 2013 !!

    A+++

    www.mercredie.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Mercredie ! Très belle année à toi aussi, bonne continuation avec ton merveilleux blog, à bientôt ! :-*

      Delete
  5. I must say Great Blog and style you are so unique! :D

    http://rosee96.blogspot.com/

    ReplyDelete
  6. Aaw thank you Rosee, that's so nice of you ! :-*

    ReplyDelete
  7. Le jour ou tu publieras un livre, je serais la première à l'acheter. Si c'est le genre de commentaire qui t'inspire et te donne la motivation, alors je suis contente de faire partie de ces gens qui t'auront poussé à le faire.

    En ce qui concerne les bonnes résolutions, j'ai décidé d'arrêter d'en prendre il y a déjà quelques années. Quelle connerie de vouloir attendre le premier de l'année pour s'y mettre.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi, sincèrement. Je suis toujours à la recherche d'une histoire qui m'inspirerait, mais pour l'instant, mon esprit créatif est tombé dans un profond sommeil !
      Haha, exactement, je suis plus que d'accord ! Les bonnes résolutions, c'est tous les jours qu'il faut en prendre. Rien ne sert de reporter les choses au lendemain, on oublie trop souvent de vivre l'instant.

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...