Wednesday, January 16, 2013

Vintage Red.



Robin des Bois des temps modernes.
Cette cape n'est pas une simple cape; non, elle est bien plus. Elle est magique. Elle renferme sur elle, en plus de cette odeur de fauve greffée dans sa chair, l'incroyable secret pour pouvoir passer un hiver chaud et serein.
Ni même le vent glacial de Sibérie ne pourrait passer au travers. Elle me sauva la mise lors de ce terrible hiver en Roumanie par -20°c, et même dans les montagnes enneigées de Pologne, là où les moindres pleurs se seraient transformés en chute de cristaux.
Non, ce n'est pas de la vraie fourrure; jamais, par pitié ! Non, l'odeur de fauve doit venir d'ailleurs. Elle est très vieille, cette cape, c'est pour ça. Je ne sais pas si ses anciens propriétaire l'on déjà lavée; parce que, moi, non.
En tout cas je n'ai jamais été aussi matinale pour prendre des photos. Le soleil se lève toujours sur la Loire, il fait toujours beau le matin. Puis les cumulus déboulent, eux qui sont jaloux de cette lumière dorée qui émane de l'astre merveilleux, eux qui sont si gris et chargés en spleen. Les voilà prenant d'assaut le soleil, nous privant de ses bienfaits. Personne n'est jamais là, le matin. Pas de voisin, pas de badauds, seulement des bateaux.
Récemment, Mercredie m'a désignée dans son article sur les 11 questions à poser aux blogueuses. J'ai donc répondu à son invitation en acceptant de me prêter au jeu; vous trouverez mes réponses ici !
Quel est votre secret pour survivre au froid hivernale ?


The modern Robin Hood.
This cape is not a simple cape; no, it's more than this. It's a magical cape. It's keeping, in addition to this wild smell coming from its flesh, the incredible secret to spend warm and cozy winters.
Even the cold Siberian wind couldn't pierce it. This cape saved me from this terrible Romanian winter by -20°c, and from the Polish mountains where the tiniest crying would be transformed into crystal falls.
No, it's not true fur; never ! No, the wild smell should come from something else. It's an old cape, that's why. I don't know if the previous owner washed it; because I didn't.
I've never been that early to take pictures. The sun always arises above the Loire, the sky is always clear the morning. Then the clouds come, grey and full of melancholy. They capture the sun and prive us from its benefaction. Nobody is here the morning; no neighbours, only boats.
What is your secret to survive during cold winters ?


Cape : Etsy (Closet Case Vintage) / Velvet wine skirt : Romwe / Shirt : Thrifted

32 comments:

  1. love this look <3

    http://fashionshores.blogspot.com

    ReplyDelete
  2. Très jolie ! J'aime beaucoup ta jupe et ton sac! :)

    ReplyDelete
  3. Magnifique look, tu es spéciale, j'adore ce que tu dégages :)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Waoh, merci énormément pour tes compliments ! ♥

      Delete
  4. Elle est magnifique cette cape ! Je n'ai jamais osé en acheter, j'ai toujours peur d'avoir froid aux bras !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci !
      Le truc, c'est qu'il faut impérativement porter quelque chose en dessous (un gros gilet, une veste, voir carrément un autre manteau s'il fait vraiment froid) pour éviter la glaciation... Et à savoir que le froid s'infiltre par en-dessous, ahah. En fait, les capes, ce sont plutôt des coupes-vents à additionner à autre chose ;)

      Delete
  5. Magnifiques photos et look sublime !
    Perfect post
    xxx
    Clémence

    Concours sur Kutch et Couture par ici > http://kutchetcouture.com/2013/01/15/concours-arm/

    ReplyDelete
  6. Love love love your outfit and photography! I'm your new follower.
    xo
    Taylor
    Nothing but a Pigeon

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaaaw thank you so much Taylor, you made my day !

      ♥♥

      Delete
  7. Bonjour les filles!

    je vend une mini jupe en cuire matelassé noire et des derbies vernies vintage noir

    pour plus de renseignements meci de me contacter: lalunebleue@hotmail.fr

    merci a toutes et a toi

    ReplyDelete
  8. Trop trop belle comme toujours !! ;) J'adore ta tenue et tes photos sont magnifiques ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oooh merci tu es adorable, merci beaucoup pour tes gentils mots !
      Bisous ! ♥

      Delete
  9. J'adore ce look ainsi que les couleurs tes photos sont tres jolies :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est très gentil à toi; merci beaucoup ! :-*

      Delete
  10. I love your blog...amazing photos

    Let's follow each other?

    ReplyDelete
  11. Cette cape est vraiment jolie, et elle va parfaitement avec ton style !

    ça te dit qu'on se suive sur blogger et hellocoton?

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    ReplyDelete
  12. ta cape est superbe! et les photos très réussies. Je ne connaissais pas ton blog, trèèès joli: je vais suivre tout ca!
    http://jolicassoulet.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yaay merci pour ton commentaire, ça m'a également permis de découvrir ton blog !
      Je suis tombée amoureuse de tes textes et illustrations, félicitations en tout cas, le tout est vraiment agréable et captivant. Ça me donne soudainement envie de dessiner tiens !

      Delete
  13. J'aime j'aime j'aime. Tu es juste magnifique. Et ta tenue... j'en reste toute baba ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Wahou que dire, merci infiniment ! C'est adorable, tes compliments me font vraiment plaisir; merci beaucoup ! ♥

      Delete
  14. Hey Noe! I can't find an email address for you so I'm leaving this here! I was wondering if I could get your permission to put a few of your photos into a small online magazine I am creating, in collaboration with Glossi for Fashion Week in February. All images will be linked to your blog and you will be credited! The final magazine will be embedded on my blog, and Glossi will also feature it on their website. Let me know if it's alright for me to use some of your beautiful photos!

    ReplyDelete
  15. I wrote you a comment asking if I could use your photos in an online magazine I'm piecing together - and now I can't remember where I left that comment... haha. Anyway I wanted to say please email me, or comment on my blog, letting me know if I can use some of your gorgeous photos for this magazine!
    (Because blogger never lets me know when people have replied to my comment)

    xx Annika
    (annikavictoria@gmail.com)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey Annika !

      Yep sorry it's because I have to moderate the comments before publishing them !
      I'm really flattered about your proposition, and I accept of course !
      I'll let you a comment on your blog ;)

      Cheers,

      Noé.

      Delete
  16. moi, c'est une bonne veste en cachemire et un bon pull en laine,
    http://le-petit-boudoir-de-marie.centerblog.net/

    ReplyDelete
  17. I love your style and your pics can't believe I've only just found your blog :)
    Style With Friends

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaw you're adorable; that's very nice of you ! Thank you so much, you made my day ♥

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...