Saturday, February 23, 2013

Chictopia Style Icon.


J'ai été choisie pour être Style Icon du mois de Mars sur Chictopia !

Je suis flattée par ce grade, je ne pensais pas en arriver là. Chictopia est une plateforme mode très inspirante où les fashionistas du monde entier présentent leurs tenues; je m'étais introduite dans le milieu sans réellement penser qu'un jour j'aurai la chance d'être remarquée parmi ce flot modesque. C'est toujours dur d'avoir confiance en ses looks lorsque l'on est entouré de gens ayant un sens aiguë du style.

C'est alors que j'ai commencé à réaliser que neuf mois de blogging m'ont beaucoup apportés.
Quand je regarde les premières semaines ou même les premiers mois de mon blog, je me rend compte que j'ai énormément évolué, en différents points. Il y a certaines tenues que je ne remettrai pas, qui étaient destinées à l'expérimentation. Je peux donc constater que mes goûts ont changés, et je ne pensais pas que bloguer pouvait permettre d'avoir un regard nouveau sur soi, faire son auto-critique et ainsi parfaire sa personnalité.

Le plus incroyable, c'est encore ce que le blog m'a apporté sur le plan humain. Internet, bien qu'étant quelque chose de totalement impalpable et inventé de toute pièce, a cet étrange pouvoir de créer des liens entre des individus qui jamais ne se seraient croisés. En partageant ce qui me plaisait, j'ai appris plus encore en retour. C'est pour ça que je ne comprend pas les blogueurs qui ne répondent jamais aux commentaires; certes ça prend du temps, mais j'ai fais des rencontres vraiment intéressante par le seul fait d'entamer une conversation avec de parfaits inconnus (qui le sont d'ailleurs moins et que je remercie de tout cœur pour leurs gentils mots !)
L'air de rien, on devient vite dépendant : on s'intègre dans une micro-communauté, une sorte de havre coupé du monde réel où l'on est à l'affût des dernières nouvelles de ces gens que l'on suit, qu'on a l'impression de connaître un peu et qui pourtant vivent à des centaines, voir des milliers de kilomètres de chez nous. C'est comme correspondre avec l'inconnu; le blog est une carte postale que l'on écrit et que l'on envoie à qui voudra bien la lire.

On pourrait appeler les blogueurs des "inspirants-inspirés". En permanence à la recherche de nouvelles idées, on s'inspire des autres en les inspirant par la même occasion. C'est une réaction en chaîne, et c'est ça qui est génial. Chacun peut contribuer, chacun peut apporter sa touche personnelle. J'avais peur, au début de mon blog, que ce soit trop tard pour le créer car je m'y prenais après la bataille : les blogs ont connus leurs apogée il y a quelques années, si bien que l'espace est maintenant saturé. Pourtant, on a jamais fini de créer, d'innover. La création est infinie, je ne pense pas que les blogs vont s'éteindre de sitôt. Et puis un blog c'est avant tout pour soi, un outil de développement personnel comme je l'ai dis.
J'espère donc continuer ainsi, continuer à apprendre grâce à vous, savoir faire la part des choses en acceptant la critique, en acceptant le changement. Continuer à expérimenter, voir ce qui peut être fait ou défait, changé ou immuable. Je pense n'être qu'au début de l'aventure, je ne pensais pas tenir aussi longtemps, en arriver là. J'aurai pu écrire ça pour le premier anniversaire du blog, mais pourquoi attendre lorsque l'on est inspiré dans la seconde même ? Il me reste encore tellement de choses à faire, tout ne fait que commencer.

Merci à vous d'être là, d'être vous !



I've been chosen to be a March Style Icon on Chictopia !

I'm really flattered to reach this grade, I couln't imagine it would happen. Chictopia is a fashion community very inspiring where the fashionistas from all over the world are sharing their outfits. I've taken part of it without thinking I would have the chance to be noticed. That's sometimes hard to be confident in your looks when you are surrounded by people with a high sense of style.

Then I started to realise that these nine months of blogging given me a lot.
When I look at the first weeks or even the first months of my blog, I can notice how I have evolved in so many points. There are some outfits I wouldn't wear again, they were only for the experimentation. My tastes have changed, and I didn't know that blogging could help you to see you in a different way, make your auto-critic and improve your personnality.

The most incredible, it's what my blog have given me on the human level. Internet, though it's an impalpable invention, has this power to creates links between people who would never meet in real life. By sharing what I love, I've learned much more. That's why I don't understand bloggers who never reply to their comments; it takes time it's true, but I've met amazing people by the only fact I started a conversation with these perfect strangers (who are less strangers now, and I thank them for their lovely words !)
Without realising it, we can quickly become dependant : we take part of a community, a kind of haven far from the real world. We are waiting news from people we follow, we have the impression to know them a little bit, though they live hundreds or thousands kilometers far from us. It's being a pen pal with the unknown; the blog is a postcard you are writing for the person who will accept to read it.

We can call the bloggers "inspiring-inspired". We are seeking for new ideas, we are inspired by people and we inspire them in the same way. That's a chain reaction, and this is awesome. Everybody can contribute, give his personal touch. I was afraid, when I've started my blog, that it was to late to create it : blogs had their apogee some years ago, now the space is saturated. However, we never stop to create, to invent. Creation is never ending, I don't think that blogs would disappear soon. And a blog is for ourselves above all, a tool for our personal development.
I hope I'll continue in the same way, continue to learn thanks to you, and experimenting, see what can be done or undone, changed or unchanged. It's only the begining of the adventure, I didn't expect I would stay that long. I should have write this for the first birthday of my blog, but what should I wait if I'm inspired right now ? I still have so many things to do, everything is only starting.

Thank you for being such amazing people !





Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

28 comments:

  1. Yay congrats!!!! I love your style so much and you definitely deserve to be a Style Icon :)
    Great post btw, I completely agree with everything you've said. I started blogging half a year ago and also can already notice how I've managed to change in so many ways, not just the style related ones. I must admit, I never thought that can happen from just blogging but I feel like I'm growing as a person, I put more effort into things I love and overall I'm more braver than I used to be. So here's cheers to the blogging world! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you so much dear !! ♥♥
      Yep, we could speak about a "blogotherapy" haha. I'm sure it helps to be more confident and stronger. That's a pity some people are still seeing blogging as a pointless activity for teenagers, because it's actually the best way to be more open on the world, discover new people and attract new opportunities.
      I can also notice how it helped me to improve my english (even if I'm all the time sooo lazy to translate my texts, but I think I do less mistakes than before), and my french !

      Delete
    2. Oh you're so right about the improvement of language, I also feel my english is much better since I'm blogging even though I'm still aware of the mistakes I make :)) But the most important thing is that we're trying, every effort counts :))

      Delete
    3. I agree - I'm not surprised at all that you've been chosen, because you and the waty you look is very inspiring! I'm not a blogger, but I admire people like you that you want to make an effort to show yourself to the world.

      Btw - you look sooooo much better without a wig hahaha - you're made to be blonde:)
      Eve

      Delete
    4. Hey Eve, thank you so much for what you've said ! ♥
      Yep I think it's important, as a human, to show that you are here, that you are existing. It's the essence of life to share what you like :)
      Haha, thank you ! I also prefer short hair, and what a great pleasure to feel the wind blowing behind my ears ;)

      Delete
  2. D'la bombe ! <3

    Faudrait que je poste des photos de mes looks aussi - peut être que j'arrêterai de m'auto-démoraliser sur ma dégaine…Mais j'ai toujours la question de : comment faites vous tous, bloggueuses, pour vous prendre en photo ?? Vous avez toutes des pieds/photo ou mieux, un photographe perso? :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yéhé :)

      Pour ma part, j'utilise un trépied : personne n'est dispo pour me prendre en photo. À vrai ce n'est même pas vraiment ça; je n'ai jamais demandé. Je me sentirai gênée si c'était ma famille qui s'en chargeait (ils ne savent même pas que j'ai un blog) mais c'est surtout que si les photos ne ressemblent pas à ce que je veux, ça aurait tendance à m'énerver.
      Mes amis pourraient sans doute m'aider, mais si je peux me débrouiller toute seule, autant le faire, et puis ça ne me prend pas longtemps. C'est sur que ça a un impact sur la qualité de mes photos, je suis loin d'avoir des photos pros comme certaines blogueuses, mais tant qu'on voit ce que je porte... :)

      Hey, tu devrais tenter, un trépied c'est un investissement qui coûte 10 euros et on peut vraiment faire des merveilles avec ;)

      Delete
    2. Bah justement j'aime bien tes photos :)
      Oui faudrait que j'investisse :D

      Delete
  3. Congratulations!! Your style is amazing, so it's totally deserved!
    I've learnt a a few things too, for example, to be constant with something, I get frustrated too easily in everything I do if I don't get immediate results, and thanks to my blog I learnt that.
    Also, I get to know a lot of people, something I don't get to do in real life.
    That's why sometimes I don't get why my husband doesn't understand why I blog, but in a way I think it makes me a better person... ^^;

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yaay thank you !! :-*
      Patience it's an important virtue : I've learnt it also !
      When I saw blogs with many followers, readers, comments, I couldn't understand why it was not the same for me. Then I've understood that everything comes with patience (as we say, Rome wasn't built in one day !) And I'm happy I've waited :)
      I think people who are not bloggers can't see why a blog is rewarding : it's obviously when you are blogging that it makes sense and that you see all the advantages !

      Delete
  4. I am not surprised you have become a style icon your style is amazing. I have only been following you for a month and every post I have loved. I also completely agree with this post blogging gives you confidence and I am already experimenting with my looks in a why I wouldn't normally (I've always been a bit random with my clothes but now I don't care what people think :) thank you for a lovely post.

    Style With Friends

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah thank you very much, I'm really flattered by your words ! ♥
      That's something I'm always afraid of, making posts that people will not like... So it makes me really happy to read your comment ! Thanks.
      Yep that's important to not pay to much attention about people ! Dress for yourself, it's the only way to show who you are ;)

      Delete
  5. Je te félicite pour cette victoire ! Les premiers signes de reconnaissance de son blog son toujours délicieux. Tu le mérite amplement. Chapeau pour ce mix de différents pois, je suis définitivement fan !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ma chère Manon !
      Oui ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on fait n'est pas vain et commence à porter ses fruits. L'être humain doute en tout et pour tout, alors ce genre d'évènement redonne un peu de confiance et de motivation !
      Héhé merci, c'est ma tenue confortable, je suis en train de réfléchir si je peux l'exploiter pour un look !

      Delete
  6. C'est vraiment super, je suis contente pour toi ! Je vais souvent sur chictopia, c'est d'ailleurs là que je trouve la plupart de mes sélectionnées pour les trésors de la blogo !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi Léna ! :)
      Oui Chictopia est une belle mine pour dénicher des pépites de styles ! Et j'aime le fait que tout le monde y est sa chance, qul que soit son look.

      Delete
  7. Encore mes félicitations. Je te suis sur Hellocoton et j'aime vraiment beaucoup tes looks qui sortent de ce qu'on voit habituellement.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci énormément ! J'ai toujours pensé qu'étant tous uniques, c'est important de savoir affirmer notre différence, de quelque manière soit-elle. Sortir de l'ordinaire grâce aux vêtements est une manière de se différencier, je pense que c'est quelque chose d'important. Je suis en tout cas heureuse et flattée que cela te plaise, merci !

      Delete
  8. bravo à toi ! et cette photo est superbe
    bises, elo

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Elo, tu es adorable ! :-*

      Delete
  9. hiiii bravooo ! tellement mérité ton style est tellement frais et original ! arf ces derniers temps je ne réponds pas aux commentaires, je n'ai vraiment pas le temps et j'ai accumulé un retard monstre T_T il va falloir néanmoins que je m'y mette car je suis d'accord avec toi, on peut rencontrer des gens comme ça et c'est la moindre des choses pour remercier les personnes qui permettent à notre blog de vivre ^^
    en tout cas encore félicitations !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yaaay un grand merci Matoushi ! ♥
      Oui ce n'est pas toujours évident de répondre à chacun; je sais que la plupart des blogueurs qui ne le font pas manquent tout simplement de temps. Je ne pense pas (et n'espère pas) que certains le font volontairement haha.
      Encore merci, bisous à toi !

      Delete
  10. C'est quand tu postes des articles comme ça que je me félicite de te suivre! Et bravo à toi, ton blog a enfin un peu de la reconnaissance qu'il mérite. Je trouve ce que tu dis très juste, surtout pour la partie où la blogosphère est vraiment un petit monde à nous, tellement que parfois j'en fais référence dans une conversation et que mes amis, non initiés à ce monde donc, me regardent sans savoir de quoi je parle. C'est frustrant! Mais heureusement qu'il y a les autres bloggeurs et les lecteurs pour nous tenir compagnie.
    Encore bravo à ton très beau blog, et merci de le partager avec nous :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce que tu écris me va droit au cœur : merci infiniment Oriana !
      C'est pareil pour moi : parfois je parle de blogueurs dont j'admire le style, en disant "C'est comme une telle du blog machin" et personne ne voit de qui ou de quoi je parle ! C'est frustrant oui, car on a l'impression qu'une personne connue dans la blogo l'est forcément à l'extérieur, alors que non : seul les initiés, comme tu dis, connaissent un peu qui alimente ce micro-monde.
      C'est ça qui est génial, en faisant un blog on est jamais seule au final.
      Merci à toi pour tes gentils mots, et merci de ton soutien ! <3

      Delete
  11. I found your great blog on chictopia, following you!
    if you have time stop by my vintage blog
    http.//scostumista.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hey thank you for stopping by ! :)
      I really like the vintage pictures on your blog ! Thanks for sharing.
      Have a great day ! :-*

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...