Friday, March 29, 2013

À l'ouest, rien de nouveau.


Rien de nouveau sous la pluie.

En apparence du moins, puisqu'il n'y a rien dans cette tenue qui n'a pas déjà été présenté sur ce blog. En fait je n'ai pas tant de vêtements que ça, et je me rend désormais compte que je vais devoir grandement innover et faire preuve d'une créativité monstre pour essayer de vous montrer quelque chose de "nouveau".
Néanmoins, sous cette surface de "déjà-vu" s'abrite mon état grippal qui m'a pourri ma semaine, et qui n'est surement pas atténué par mon affreuse couleur de cheveux "œuf au lait" qui m'a, aussi, pourrie ma semaine (et mes cheveux, cela va sans dire). Parce que, voilà, j'ai décidé de faire une décoloration plus poussée que d'habitude, et après cette vision d'horreur de mes cheveux façon capsule de Kinder Surprise, j'ai appliqué du shampoing violet qui a en parti neutralisé le jaune, mais pas totalement non plus. Bref, je me sens un peu comme Spike dans Buffy contre les vampires, peut-être que de la même manière que lui je ne vais sortir que la nuit. La nuit doit aussi pouvoir neutraliser le jaune. Visuellement. Ah. Que faire ?

J'étais à Paris vendredi. J'ai passé un entretien pour faire un stage de trois mois là-bas, ce qui était une des causes de mon "euphorie", mais, comme je l'ai dis, on tombe vite des nues et je n'ai pas les bonnes "conditions" pour prétendre à un stage, administrativement parlant. C'est vrai, la vie utopique n'existe que dans les tréfonds de mon esprit : dans la réalité, il faut toujours rentrer dans des cases. Enfin, j'ai pu visiter deux musées, ne pas me perdre dans le métro et déguster un thé vert à trois euros cinquante dans un beau café mauve, tenue par une serveuse plus ou moins hystérique.

Vous renouvelez souvent votre garde-robe ? Si non, ça vous arrive de ne plus savoir quoi inventer pour sembler vous habiller différemment ? Ah, et des désastres capillaires, vous en avez eu ?



______

PS : N'oubliez pas, il ne reste que deux jours pour participer au concours Firmoo ! Ne perdez pas votre chance de gagner !



Nothing new under the rain.

Each item of this outfit has been already seen on the blog. In fact, I don't have so many of clothes, and I now realise that I will have to seriously innovate and be so creative to try to show you "new things".
However, under this "deja-vu" outfit, there is my flu that ruined my week, a week ruined also because of this awful "milky egg" color in my hair. I wanted to have really lighter hair, a very pale blond, but first it turns as a Kinder Surprise capsule, so I used a purple shampoo but my hair stayed kind of yellowish white. I feel I look like Spike in Buffy the Vampire Slayer, maybe I should only go out at night as he does. Night might remove yellow. Visually. Ah. What should I do ?

I was in Paris on friday. I went there for an internship interview, that was one of the reason of my "euphoria", but, as I said, you can quickly be disapointed and I don't have have the permission to work as an intern, because of administrative stuff and papers. I often forget that utopian life only exists in the depth of my mind. In reality, you have to enter in the cases. But that's okay, I visited two museums, I didn't get lost in the subway, I took a green tea for 3 euros 50 in a mauve café owned by a quite hysterical waitress.

Do you often renew your wardrobe ? If not, does it happen to you to have big lacks of ideas for not dressing in the same way everyday ? Ah, and hair disasters, did it already happen to you ?



______

NB : Don't forget, there are only two days left to enter in the Firmoo's giveaway ! Don't miss your chance to win !





Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

21 comments:

  1. Bah moi j'aime bien ce "pas nouveau" comme tu dis :)
    J'ai fais du tri dans mon dressing dernièrement - et en fin de compte tu tourne autour des même fringues au bout d'un moment. Tout est là l'art de se renouveler :D
    Sinon c'est toujours aussi beau où tu prends les photos.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sandra ! ;)
      C'est bien vrai, les mêmes choses et les mêmes couleurs (toujours la palette de marrons pour ma part !) donc je pense aussi faire un bon balayage et revendre quelques trucs.
      Héhé, merci, j'espère que c'est un endroit de la Terre qui ne changera jamais :)

      Delete
  2. j'adore le chapeau et ton manteau!!


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Letizia ! ;)
      Bonne journée.

      Delete
  3. I've always wanted to go to Paris but somehow it never happens :(
    I used to buy clothes quite often but then realised how I wasn't happy with that, spending alot of money on things I would wear once or twice. So now I've decided to buy stuff only when I really like something or need it (or have enough money).

    And talking about hair disasters, I could write a book about it. This yellow situation has happened to me as well when I had a short blonde hair and wanted to go platinum. I looked like a Tweety bird and I was saved by a grey hair color which killed the yellowish glow :) Also, one time when my hair was quite longer and blonde I wanted to go darker so I bought black color (oh what a mistake haha) and dyed it and the result was me looking like a dalmatian dog, with black and blonde spots. I immediately went to the hairdresser and cut all my hair, because it was sooo ruined. So, you're not alone :))

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, it will happen, you'll probably have the opportunity one day !
      Hey, that's pretty much the same for me : I used to buy clothes in a kind of excess, but I noticed that my style changed all the time and that I was never satisfied with what I bought. Now when I can afford to buy something I really want or like, it makes me really happy. I think doing shopping has to stay somehow exceptional for not become a boring habit.

      Okay, I'm gonna use a grey hair color haha. I think that's what I need to do; I also wanted to be platinum/white, but I'm afraid to do something wrong and worst now.
      Ooh, you could write a book about "The Do & Don'ts of Hair Dying" ! I hope everything got better for your hair now :)

      Delete
  4. Dommage pour le stage :-/
    Moi je ne renouvelle pas souvent mon garde-robe, et oui, j'ai souvent l'impression de n'avoir rien à porter :D, mais l'art c'est d'arriver à faire des combinaisons (je ne sais pas si on le dit comme ça en français?) différentes avec de mêmes fringues :) Je te propose de regarder cette vidéo : http://vimeo.com/11113046 , la fille est géniale!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui on dit aussi faire des combinaisons ! Et c'est vrai que parfois il ne faut pas beaucoup de vêtements pour réussir à en faire des belles et différentes !
      Waaw merci pour la vidéo !!! C'est génial en effet, et la fille fait preuve d'une créativité étonnante ! J'adorerais savoir faire ça ! Et l'idée du projet est vraiment sympa. Ça me donne envie d'essayer plein de choses maintenant. ;)

      Delete
  5. Alors j'ai envie de répondre oui pour le désastre capillaire ! Je me suis teint les cheveux en rose pastel l'été dernier et j'ai donc dû me décolorer les cheveux à blanc, d'où ma coupe garçonne actuelle. Souvent il m'arrive aussi de ne plus savoir comment m'habiller et c'est là que les astuces entrent en jeu : porter des robes en haut, mettre des foulards dans les cheveux, essayer toute ta garde robe ensemble sans aucun préjugé de décence dans les associations. On trouve des trucs de ouf ! Ne t'inquiete pas, tu auras d'autres opportunités, la vie est faite de surprises :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah c'est donc pour ça que tu as du les couper courts ! C'est vrai que rose pastel c'est une jolie couleur, mais j'imagine bien que les cheveux ne doivent pas autant l'apprécier.
      C'est vrai, c'est parfois quand on est justement contraint avec le minimum qu'on peut faire preuve de créativité ! Je crois que ma maladie a entravé ce côté créatif, j'espère pouvoir proposer quelque chose de mieux la semaine prochaine ;)
      Oh, oui je ne m'en fais pas trop, un évènement en entraîne toujours un autre ! On verra ce qu'il adviendra, merci beaucoup <3

      Delete
  6. Je fais pareil, je tourne souvent autour des mêmes trucs, mais j'adore reporter des trucs de façon différente, je me sens toujours super fière quand je découvre une nouvelle combinaison :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui pareil, mais souvent j'ai tendance à m'énerver en pensant "Pourquoi je n'ai pas eu l'idée de faire cette combinaison plus tôt ?!" C'est un peu comme vivre dans l'ignorance puis soudain recevoir la lumière divine !

      Delete
  7. I think your hair looks great, but I do appreciate how annoying it is when it doesn't turn out the way you like - mine has a bit of orange that just won't wash out and it makes me so mad.
    Your style is genius, by the way - the jacket in particular is outstanding!
    Betti xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you ! Yeah hair color is like lottery, you might have the good number - or not. Ah, maybe try the purple shampoo ? It worked for me to remove the yellow effect !
      Thanks so much, I really like your blog too :-*

      Delete
  8. You have exquisite style, I think you're my new favourite personal style blogger...I look forward to seeing more outfits!

    www.fashionyourseatbelts.net

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh wow, thank you so much Toni ! I'm really glad to hear that from you, as your blog is among the ones I read daily ! I think you were one of the first Lookbookers I discovered ;)

      Delete
  9. Noé, tu es très sympa! C'est toujours un plaisir de lire ton blog! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hehe, danke schön Patrick, that's very sweet of you to say ! :-*

      Delete
  10. I muck out my wardrobe on a regular basis now. Instead of shopping, I swap instead which is much better for my wallet and if I don't like the item anymore, I swap it again and get something new so I'm constantly recycling. But yes, I do attain tonnes of clothes that way however I don't feel guilty because I don't actually buy them

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...