Sunday, March 10, 2013

Put your dungarees on !


Est-ce que la mode nous fait parfois retourner en enfance ?

J'en ai bien l'impression. Du moins, ça doit être cet engouement pour les 90's flamboyantes qui me rappelle mes souvenirs de petite fille; les chaussures à plateformes par exemple, associées dans ma mémoire à l'époque "Spice Girls". On jouait à être les Spice Girls avec mes amies. Je ne sais plus vraiment comment on peut jouer à ça, qu'est-ce ce qu'il fallait exactement faire pour être une Spice Girl, mais, dans tous les cas, je disais toujours que j'étais Emma - bien qu'à y regarder de plus prêt maintenant, c'est la dernière que je choisirai d'être.
Mon étrange admiration pour les chaussures un peu trop oversize doit venir de là. On est toujours attacher aux choses qui nous rappellent notre passé.

Néanmoins, nostalgie à part, ce n'est pas sur les chaussures à plateformes que je voudrais m'attarder, mais sur le phénomène des salopettes. Elles bourgeonnent partout, prolifèrent, de plus en plus, c'est une invasion ! Quel bonheur; j'ai toujours secrètement admirer les salopettes. C'était justement "in" dans les années 90, et puis c'est devenu tellement ringard. Alors, en pleine période d'adolescence, quand on aime quelque chose de ringard, on s'abstient de le porter par peur du jugement - période impitoyable !
Donc ce revirement de situation me plaît bien, surtout que les designers ont fait des efforts pour rendre les salopettes assez esthétiques (en mon sens, je sais que le cas de la salopette aura toujours des détracteurs !) J'en avais repéré une en rupture de stock sur ASOS, que j'ai eu le bonheur de retrouver sur eBay à moins quatre-vingts pour cent du prix initial... ce qui m'a fait me rappeler qu'il faut toujours aller sur eBay avant toute chose.

Le phénomène salopette, ça passera par votre dressing ?



Does certain fashion trends bring us back to our childhood ?

I do have the impression. It might be this craze for the 90's that reminds me old memories; the platform shoes for example, that I associate to the "Spice Girl" time. We played to be the Spice Girls with my friends when we were little girls. I don't remember how we had to act to pretend to be a Spice Girl, but in every cases, everytime I wanted to be Emma - although when I see her now, it would be the last one I would like to be.
My weird attraction for big shoes might come from this time. We are always attached to the things that remind us our past.

However, that's not about platform shoes that I wanted to talk, but about the overalls phenomenon. I see them everywhere, that's an invasion; a happy invasion ! I always had a secret admiration for dungarees. That was "in" in the 90's, and then it became totally "out". When we are teenagers and we like something old-fashioned, we prefer not to wear it because of what other people will think.
So I like how the situation changed, especially because the designers have made efforts to make overalls looking attractive (that's my opinion, I know the "dungarees case" will always have opponents !) Some times ago, I noticed one out of stock on ASOS, that I've luckily found on eBay for minus eighty pourcent of the initial price... what reminds me to always go to eBay first.

Does the overalls phenomenon will pass to your wardrobe ?



Some looks I like very much :




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

31 comments:

  1. Je sens l'envie d'une salopette arriver !!!!

    Il y a un concours en ce moment sur le blog , si tu veux tenter ta chance !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Lorsque l'envie s'en ressent, on est jamais très loin de franchir le pas ;)
      Merci, je fonce voir ça !

      Delete
  2. Bah moi je t'ai dis : j'en est une verte en velour et une en jean - je ne rentre plus dedans -_-

    ReplyDelete
    Replies
    1. Waw, une verte en velours, ça doit être une tuerie ! Arf, peut-être freiner sur les sushis ? ;)

      Delete
    2. Bah ça dépends : je rentre dans du 12 ans après les sushis ? XD
      J'aimerai trop en retrouver une en jean courte un peu comme dans les styles
      postées - j'adore :3

      Delete
    3. Hahaha, bon d'accord là, les sushis n'y changeront rien, il faudrait appeler Merlin l'Enchanteur.
      Je pense qu'avec l'été arrivant, il y aura moyen d'en trouver des toutes belles un peu partout ;)

      Delete
  3. J'ai toujours voulu une salopette, sans trouver celle que je voulais vraiment ! La chasse au trésor continue ! En tous cas, la tienne donne envie d'été, de couleur qui te pètent à la gueules ! Love <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te l'accorde, c'est super dur de trouver une salopette qui corresponde tout à fait à ce que l'on veut ! J'ai galérer avant de me décider pour celle-ci. Je me suis dis que la couleur changeait, c'est vrai que ça fait très estival et ça me donne envie de faire des looks tout mignons avec. Vivement le soleil, la chaleur et tutti quanti !
      Bon dimanche ♥♥

      Delete
  4. J'adore les salopettes, j'en ai toujours une pour l'été ! Jolie sélection en tout cas!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! Héhé, c'est un petit mus-have que je suis enfin bien contente d'avoir sous la main, c'est vrai que ça doit être chouette d'en porter l'été : j'ai hâte !

      Delete
  5. I adore them too and it's just like you said it - that love comes far from the past when I was a little girl :)

    It's funny, in the 90s in here we also played the Spice Girls game, everyone wanted to be them, I remember having a notebook full of their pictures and articles, it seems so foolish and funny now when I look back :) And I've always wanted to be Victoria, it's so hilarious :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. I think the Spice Girls were idols for all the little girls at that time : they were beautiful, crazy, wild, singer and famous... So what's more, that's what most of the girls wanted to be !
      Haha, that's funny to see how we could be so fan of something ! Yeah Victoria was the most popular, the "fatal" one ;)

      Delete
  6. Mon dieu j'ai cherché une salopette pendant des HEURES pour l'offrir à ma copine, sans succès :(

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce n'est pas toujours évident d'en trouver des biens sans entrer dans des prix excessifs ! Du côté de ASOS, Topshop et Miss Selfridge ils en ont des sympas, sinon il y a toujours eBay ;)

      Delete
  7. I never liked the Spice Girls, maybe I was too grown up for them, or maybe I was more into black metal, I don't know, but I always liked big platform shoes!
    And dungarees, I always liked them! And now that I think of it, I have two of them back at my mom's house, but, oh, it's so far from here that I won't be able to get them anytime soon D:

    BTW, those pink dungarees are super cute!!! *O*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, yeah I can understand you, they were too girlish and a little bit stupid. ;)
      Aah, I'm happy to see that there are in fact a lot of pro-dungarees ! Oh, maybe until summer you'll have time to go there :)

      Hehe, thanks, I can't wait to wear them !!

      Delete
  8. si je devais craquer pour une salopette se serais un modèle porté loose, en attendant j'adooore tes chaussettes

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yep les modèles loose sont cool aussi, un peu dans le genre street wear avec un beanie et tout ça. Merci, elles viennent d'H&M ;)

      Delete
  9. I love your overalls! They look great in that bright pink color. I was always Emma when my friends and I pretended we were the spice girls, only because we shared the same name though! I don't know who I'd want to be... Maybe Ginger spice?

    PS- Do you play the ukulele? Me too!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, that's so funny to see that all over the world, little girls played to be the Spice Girls !! That was a huge part of our childhood, now it might be the same with Hannah Montana, but we find it ridiculous because we've grown up !
      Yeah I do play ukulele, but not enough : I always say to myself that I should take the time to play more and improve my skills a little bit, but actually I never really know what to play ! For how long time have you been playing ? :)

      Delete
  10. je n'ai jamais pus supporter la salopette, c'est justement un mauvais souvenir de petite fille, mais ceci dit, j'aime beaucoup l'ensemble que tu proposes avec la marinière! moi, quand j'étais petite, je m'efforçais de refaire Britney (dieu merci, ça a finit par me passer)^^
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, j'espère qu'une fois portée, l'effet ne fera justement pas trop enfantin. Aah Britney, ma voisine était une grande fan, je revois encore tous ses posters ornés sa chambre ! On se disputait car je disais qu'Avril Lavigne était beaucoup mieux. Bizarre cette manière de toujours se référer à des idoles lorsque l'on est jeune (voir moins jeune !)

      Delete
  11. Haha, à l'époque Spice Girls, je voulais être Emma xD

    Sinon, la salopette, j'aime assez sur les autres mais sur moi, je suis un peu dubitative. ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha je n'étais pas la seule à l'adorer alors !
      Ah, il faut toujours essayer, on a parfois de bonnes surprises ! ;)

      Delete
  12. Oooh i love it when outfits are layed out like that :)so pretty! And I was about to say "YES I LOVE OVERALLS" but then I clicked continue[...] and saw my photo right there! So you probably already know that. Heheh. Thank you :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hahaha, thank you Annika ! Yep I know that, and I find the way you wear them really inspiring, so I had to put one of your pictures :) Oh, I didn't ask your permission, I hope it doesn't bother you !

      Delete
  13. We used to play Spice Girls, of course they were big in Britain. I always had to be sporty spice which annoyed me as she never wore anything nice but then she had the best solo voice which she proved years later haha. I love dungarees, I love that 90s vibe

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...