Friday, May 10, 2013

Les sandales.


Parfois, on est à la recherche d'une chose bien précise.
On met tout en œuvre pour la trouver, on y passe du temps. Et un jour on se rend compte que cette chose tant désirée, en l'occurrence ici une paire de sandales à semelles compensées, était enfouie depuis bien longtemps dans les cartons du cabanon de jardin, et qu'il était alors inutile de continuer à arpenter internet pour en dénicher. Heureux hasard, j'adore les sandales à plateformes.
C'est l'avantage d'avoir une maman qui ne jette rien : certes, tout l'espace disponible se retrouve saturé de vieilleries plus ou moins sympathiques, et la maison entière se transforme en véritable brocante, mais il y a toujours des découvertes à faire. Donc, j'ai enfin des sandales pour cet été, moi qui avait l'habitude de laisser mes pieds étouffer dans des chaussures fermées.
C'est d'ailleurs parfois étrange, cette façon de souhaiter ou vouloir quelque chose si fort que notre désir se concrétise peu de temps après. Comme si cela nous tombait du ciel, comme si quelqu'un était prêt à nous aider à chaque instant.
Vous vous souvenez, j'attendais le moment opportun pour porter cette salopette. Je suis contente qu'il fasse enfin assez chaud pour avoir les jambes à l'air, ce qui ne m'empêche pas de mettre des chaussettes - chose parfaitement inutile soyons francs - j'aime juste combiner les chaussettes et les sandales, même si ça reste un éternel débat question "faute de goût ou pas" !
D'ailleurs, associer des chaussettes et des sandales, c'est une faute de goût ? Et ça vous arrive que des mini-miracles se produisent quand vous souhaitez quelque chose ?
______
PS : Trouvant le mot "salopette" parfaitement moche, et je me suis demandée quelle en était l'étymologie. J'ai trouvé qu'il prend sa source de saloper, qui signifie salir. La salopette était avant tout un vêtement de travail évitant de tâcher ses vêtement. Voilààà.


I was looking for platform sandals.
I searched everywhere, I spent time to try to find some nice & cheap ones, unsuccessfully. And it's when I started to give up that I've found these nice sandals in the depth of the shed, buried under tons of cartons. That's a happy find, they fit me perfectly !
That's the advantage to have a mum who keep everything : even if the smallest space is filled with old stuff more or less usefull, and the entire house looks like a junk shop, I always make great discoveries. So, at last I have sandals for this summer, my feet were upset to spend all those sunny days locked in closed shoes.
It's sometimes strange, those situations when you really wish something to happen, but you wait and wait for a long time, starting to loose your hope and be desperate that suddenly, your wish comes true. As if it was falling from the sky, as if someone was willing to help us in each moment.
Remember, I was waiting for the good moment to put my dungarees on. I'm happy it's now warm enough to wear shorts, but it doesn't prevent me to wear socks - as useless as it is, frankly - I just like to combine socks and sandals, even if some people says it's a fashion mistake.
By the way, what's your opinion about wearing socks and sandals ? Did it happen to you that some of your wish comes true, like small miracles ?



Dungarees : ASOS via eBay / T-shirt : Menswear / Cat-eye sunnies : Camden Town / Bandana : Thrifted


31 comments:

  1. Moi j'aime bien - c'est faussement négligé.
    Les sandales compensées que j'adore c'est les nouvelles
    de Dr Martens *_* Parfaites !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Celles avec Agyness Deyn ? J'ai tellement envie d'en trouver des semblables !

      Delete
  2. Ta salopette est très chouette ! :)
    des bisous

    ReplyDelete
  3. Hello Noé, la tenue est top, ça c'est clair, mais ce que j'aime aussi beaucoup c'est ta plume!! a très vite!! kiss

    ReplyDelete
  4. Vraiment super ta salopette, la couleur change vraiment de l'ordinaire !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yes, mais je crois maintenant que j'aimerais bien collectionner toutes les couleurs...

      Delete
  5. je vois des salopettes partout, j'aime beaucoup la couleur de celle-ci!!! je pense que chacune à sa vision de la faute de goût, mais après, si tu aimes porter les chaussettes avec des sandales, tu n'as pas besoin de l'avis des autres, et d'ailleurs, ça ne fais pas du tout ringard sur toi!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les salopettes prolifèrent à une vitesse folle ! Et ce n'est que le début ;-)
      Je suis d'accord; les fautes de goûts sont subjectives. J'aime bien néanmoins avoir l'avis des lectrices, je trouve ça intéressant que chacune puisse émettre son opinion sur la chose.
      Héhé, merci, je suis donc loin du cliché du touriste Hollandais en Birkenstock et chaussettes remontées aux chevilles ;-)

      Delete
    2. J'ignore ou tu vis pour réussir à avoir du beau temps, en tout cas en Ile-De-France, on ne verra personne pour l'instant sortir en short et tee shirt ! J'aimerai tant porter aussi bien la salopette que toi, (mais ce n'est pas avec mes jambes de leprechaun que j'arriverai à rivaliser...) Personnellement, je n'adhère pas trop le combo sandales + chaussettes, mais ça rend super bien avec les tenues que j'ai pu voir sur tes photos jusqu'à maintenant.

      Delete
    3. Je vis à Angers, d'où la douceur, même si ces derniers temps je ressors mes pulls et mes boots !
      Merci beaucoup, heureuse de constater que j'arrive donc à ne pas tomber dans le ridicule ;-)

      Delete
  6. un look so british absolument superbe !

    ReplyDelete
    Replies
    1. British ? Haha, pourquoi pas ! Merci :-*

      Delete
  7. J'aime beaucoup ta salopette! Et perso, les chaussettes avec les sandales, ça ne me choque pas. :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, ça ne me choque pas non plus, pourtant trop de regards se portent vers mes pieds lorsque je me ballade comme ça !

      Delete
  8. I do love the way you made the socks & sandals combo work. I think making socks and sandals look good is hard to do and if I tried it, I'd probably look like a fob but you look great in your outfit! (:
    - Ashley

    Not Haute

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thank you ! :-*
      Haha, I'm sure it can really suits you ! You have a super cute style, and adding socks could be a nice detail !

      Delete
  9. J'aime beaucoup ta salopette et les photos sont très jolies.
    xoxo
    J.
    http://www.lelittleworlddej.com/

    ReplyDelete
  10. Tu es absolument parfait dans cette tenue ! pour moi il n'y a pas de fautes de goûts, juste des personnes qui font des choix. En plus, j'adore les chaussettes dans les sandales. Bonne journée :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ta pensée, tu as tout à fait raison : les fautes de goûts sont subjectives, je n'aurais même pas dû poser cette question ;-)
      Très belle journée à toi !

      Delete
  11. cute! love the overalls:) they remind me of Misty from Pokemon!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, I was a bit jealous of her when I was a Pokemon fan ;-)

      Delete
  12. Sandals and socks, NOOOOOOO! I always laugh at that :P

    ReplyDelete
  13. Bonsoir, j 'adore ta tenue et particulièrement la combinaison socquettes blanches avec sandales qui ne n me choquent pas du tout puisque j'adore en porter. Je confirme que beaucoup de femmes regardent mes socquettes, certaines me disent que c'est chouette mais qu'elles n'osent pas en porter et je trouve ça vraiment dommage. bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! Oui cela arrive très souvent, cette réflexion du "j'aime bien mais je n'oserai pas". Je crois que quand on aime, il faut oser ! C'est toujours la peur du regard des autres qui nous rebutent... Le monde serait bien plus original sans cette peur infondée ;-)

      Delete
  14. Très chouette et pour ma part, eh bien j 'ai ressortis les sandales avec les chaussettes blanches, j'aime bien et si ça ne plait pas aux autres, je m'en fout, l'essentiel est de se faire plaisir. En plus du confort que ça apporte, je trouve très sexy de porter des socquettes blanches, voilààà, bisoussss

    ReplyDelete
    Replies
    1. "L'essentiel est de se faire plaisir", exactement !
      Haha, le côté sexy ne m'étais pas venu à l'esprit, mais pourquoi pas !

      Delete
  15. Bonsoir,

    Je lis plusieurs commentaires de personnes qui trouvent les socquettes blanches et sandales jolies sur toi mais qui n'en porteraient pas !!! je ne vois pas pourquoi, bon c'est sûr qu'il vaut mieux être mince ou d'allure sportive, c'est nettement plus joli, mais pourquoi se priver de ce qu'on aimerait porter ?
    En tout cas, je ne me prive pas, je suis une inconditionnelle de la socquette blanche car je trouve que ça va avec tout. Ma fille de 16 ans ne se gêne pas pour m'en piquer, elle a pris le virus et franchement, ça fait vraiment bien habillée et en même temps tenue cool.
    Merci pour tes belles photos et n'oublie pas de mettre tes socquettes blanches ;-) Bises Karine

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...