Friday, June 28, 2013

From Vendée with Love.


Tout va bien.
Même si mes habitudes ont été chamboulées; moi qui avait mes journées à disposition, me voilà dans l'engrenage du métro-boulot-dodo. Un mal pour un bien, car j'ai les meilleurs collègues qu'on puisse imaginer, et je porte une jolie robe médiévale tous les jours.
Évidemment je n'ai pas encore trouvé la motivation de me mettre en circonstances pour poser devant l'objectif et présenter des tenues, surtout quand je fini le travail à 20h ou plus - l'appel de l'estomac et du lit est plus fort à cette heure là. Alors quitte à ne pas poser, c'est moi qui fait poser les gens.
J'avais peur qu'après une période d'inactivité qui me paraissait sans fin, me mettre au travail serait une rude épreuve. Je crois qu'au final ça me fait le plus grand bien; je ne dirais pas que le travail est la santé, mais malgré tout, je me rend compte que le fait de se lever le matin en ayant un but contribue à remplir un certain vide existentiel.
Bref, je m'adapte. J'arrive à m'organiser et trouver du temps pour mon blog, j'arriverai donc à poster quelques articles de temps à autres - avec des tenues sans grandes extravagances, puisque mes plus belles pièces sont restées sur Angers. C'est là tout le problème de privilégier le confort. Néanmoins je referai le plein quand je retournerai près de ma Loire chérie; bientôt, j'espère !
Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement ?


Everything is fine.
Even if my habits have gone haywire; I used to have my days free, now I'm in the gear of the "metro, work, sleep". It's not bad at all, because I have the best collegues we can imagine, and I wear a beautiful medieval dress all the day long.
I haven't found yet the motivation to put myself in circumstances to pose in front of the camera and to present outfits, especially when I finish the work at 20 PM and more - the call of the stomac and the bed is stronger at this hour.
I was afraid that after a period of inactivity which seemed to be endless, starting to work again would be a hard deal. Finally I think it makes me feel good; I realise it's important for me to wake-up with a goal for the day, it helps to fill a certain emptiness.
Anyway, I succeed to adapt myself to this new life. I've organised my time to work a bit on my blog, so I'll probably post more articles soon - with outfits not so extravagant, because the most beautiful clothes I own stayed in Angers. That's the problem when you give a priority to the comfort. However, I'll bring back some of my favourite pieces when I'll return to my beloved Loire; soon, I hope !
Do you adapt yourself easily to a new environment ?







12 comments:

  1. Tu es trop jolie sur ces photos :)



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    ReplyDelete
  2. I'm really glad to hear that you're doing fine :)
    And oh I know what it's like to work long hours and then have absolutely no strength for writing a blog post, even though you want it so badly. Sometimes you just gotta listen to your body and let it rest a bit from everything :)

    I've never had problem with adapting to new places, some time ago I used to travel every week and in every of those town I managed somehow to feel like home. But I never knew how much I had missed my real home until I came back :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. I also think it's important to take in consideration the state of your body, and never force yourself if you don't feel it.

      Aah, that's exactly the same for me ! I love to move from a place to another, but when I'm back home after a long period, I enjoy it even more and realise how beautiful it is. That's one of the purpose of travelling; see the world, but never forget your place.

      Delete
  3. Contente de voir que ton nouveau boulot te plaise! :) J'adorerais te voir avec ta robe médiévale! ^^

    Des bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais essayer de gérer pour publier quelques photos de moi en mode médiévale, tendance printemps-été 1328.

      Delete
  4. La féérie du Puy du fou ;)
    Profites en bien.
    xoxo

    J.
    http://www.lelittleworlddej.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, je vais tacher de faire de mon mieux !

      Delete
  5. Oh tu bosses au Puy du Fou ?
    Tu y fais quoi ? C'est peut-être amené à changer remarque... En tous cas c'est cool :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis photographe; je costume les visiteurs et je les prends en photo en mode médiévale ;-)

      Delete
  6. Bon courage pour le boulot, c'est vrai que ça donne un rythme de vie qui peut être harmonisant... Dommage que ça ne laisse pas un peu plus de temps pour les loisirs !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tout à fait, il y a toujours un aspect positif et négatif dans toutes choses. Cette semaine je devrais avoir un peu plus de temps normalement !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...