Monday, August 12, 2013

Twenty-two years ago.


Je n'attache plus vraiment d'importance au temps.

Avant, il m'angoissait; le temps file trop vite entre les doigts, sans que nous puissions le saisir et l'apprécier. Finalement, j'accepte ce fait, j'ai décidé de vivre au présent. Je me fiche des années qui passe, je ne suis plus triste à l'idée de voir mes souvenirs prendre de l'âge. L'important est de vivre et d'avoir vécu.

Mon vingt-deuxième anniversaire est bel et bien aujourd'hui. En fait, je n'attache pas non plus d'importance aux anniversaires. Pourtant, c'est grâce à eux et aux années qui passent que l'on devient plus sage et plus mûre. Je crois que jamais au cours de ma vie je n'ai autant été en accord avec moi-même, aussi apaisée et sereine. Je crois que j'ai enfin trouvé mon équilibre, mon chemin, une raison pour tout. Il m'a fallu du temps pour arriver à être aussi pragmatique et voir le monde avec autant de recul, mais ça y est. J'ai vingt-deux ans aujourd'hui, j'ai pris le loisir d'acheter une bouteille de cidre pour l'occasion, et marquer d'une pierre blanche cette date qui sera celle où j'ai cessé toute consommation de produits d'origine animal - même si cela fait plus longtemps, officieusement.




I don't really care about time.

It distressed me before; time flies by so fast, we don't have any second to catch it and appreciate it. I accept that fact, I've decided to live the present. I don't care about the parade of the years, I'm not sad anymore to see my memories getting older. The most important is to live and to have lived.

My twenty-second birthday is precisly today. In fact, I don't give an importance about birthdays. However, it's thanks to them that we become wiser and mature. Throughout my life, I think it's the first time I feel serene and in agreement with myself. I've found my balance, my way, a reason for everything. It took me time to become pragmatic and see the world with hindsight. Today I'm twenty-two, I've bought a bottle of cider, and took the huge decision to stop to eat all kind of animal products - even though it's been longer time, unofficially.





Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

10 comments:

  1. Joyeux anniversaire :) Ca fait plaisir de voir une jeune personne comme toi être heureuse et en équilibre, bravo.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup ! Ça n'a pas toujours été rose, je crois qu'il faut énormément de temps et de travail pour savoir apprécier ce qu'on a. Mais je pense être désormais sur la bonne voie !

      Delete
  2. Joyeux anniversaire! J'espère que cette sérénité continuera pour toi! :) Passe une excellente journée! :)

    Bises!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi ! J'espère aussi ne pas déchanter, il en suffit parfois de peu. Belle journée à toi aussi !

      Delete
  3. Joyeux anniversaire - hope you are having a great day (-:

    ReplyDelete
    Replies
    1. Danke schön ! I could have imagined a better 12th August - I was working. I guess it's something we have to accept when we become adults; we work instead of having a delicious cake and a glass of cider !

      Delete
  4. Joyeux anniversaire, tout le meilleur pour vous Noé! Je dois vous dire que je suis en amour avec votre style et vos mots - même créé un post sur mon blog sur vous http://chanelfakeblog.blogspot.com.br/2013/08/conheca-noe-sin.html. J'espère que vous ne me dérange pas! Je suis un grand admirateur. Vous êtes belle. Désolé si je n'ai pas été clair, mais je suis du Brésil. Baisers, Bruna.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Obrigada Bruna !
      Ton message me fait énormément plaisir, et je suis plus que touchée par l'article que tu as écris sur ton blog. Merci infiniment. ♥
      Je comprends très bien ton message ne t'en fais pas, c'est fantastique d'avoir une lectrice qui vit dans un pays aussi beau et aussi loin. J'espère apprendre le portugais d'ici peu, je m'envole dans 1 mois pour le Portugal. ;-)

      Delete
  5. Magnifique cette photo...
    joyeux anniversaire en retard, j'aime le texte aussi
    très bien écrit!
    je t'ajoute à ma liste GFC :)
    un vrai bijou ton blog c'est un plaisir de l'avoir découvert

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci énormément Coline, c'est un réel plaisir de lire ton commentaire. Je suis ravie que tu apprécies mon blog, cela me touche beaucoup ! À bientôt. :-)

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...