Sunday, September 22, 2013

Blanc.


Voilà, j'ai enfin réussi à avoir les cheveux - à peu près - blancs.
Depuis le temps que l'idée me trottait en tête ! Encore quelques applications de shampoing violet, et je devrais arriver au résultat escompté. Pour celles - et ceux ? - qui se demande comment j'ai fais, j'ai simplement utiliser le décolorant d'Eugène Color qu'on trouve en grande surface. Je n'ai pas les moyens d'aller faire ça chez le coiffeur, et puis c'est la seule décoloration réellement efficace que j'ai testé jusqu'à présent. Même la racine de mes cheveux a été décolorée autant que les pointes. Ensuite, j'ai utilisé un shampoing violet (de Biorène), combiné à un soin pour les cheveux, ce qui les abîment moins. Le shampoing violet n'est pas très cher et permet ainsi d'éviter les reflets jaunes.
Colorés, décolorés... Ou naturels ? Comment préférez-vous vos cheveux ?


At last, I succeed to have the hair - almost - white.
It's been quite a long time I had this idea in mind. I have to continue with some appliations of purple shampoo, and the result will be the one I expect. For those who wonder how I did, I simply used a hair bleach that you can find in supermarkets - Eugène Color, not sure if it exists abroad. I can't afford a hairdresser, and this hair bleach is the most efficient I've tried so far. The key when you bleach your hair and want it whiter - and not yellow - it's to have a purple shampoo that you can use after your bleach, combined with a conditionner to prevent your hair from a big damage. I heard about white toner, unfortunately it's hard to find it in France, but I guess it works as well.
Colored, bleached... or natural ? How do you prefer your hair ?

22 comments:

  1. Ca te va super bien cette couleur de cheveux :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    ReplyDelete
  2. Now I have my hair with a dark copper color. In the last six years, my hair had a lot of different colors, all the palette of browns, reds and oranges. So now I'm not sure of my natural color is.
    Bleached hair, I guess I'll never put my hair in these tones. But I like your.

    ReplyDelete
    Replies
    1. It's interesting, with all these tones your hair should have a unique color !
      For bleaching hair, I guess it's better not to try if you have black/dark brown hair. I'm dark blonde, so it's not damaging and doesn't make a huge change. Thank you !

      Delete
  3. Replies
    1. Merci Stéphanie, tu es adorable !

      Delete
  4. Oh ça te va super bien ! ça correspond vraiment à ton style ^^ j'aime beaucoup !
    Mes cheveux aussi je les décolore, mais juste les pointes. Mais maintenant que j'ai un half hawk j'aimerai bien me colorer juste les cheveux rasés... en hiver peut être...
    ce qui est sympa avec les couleurs, c'est qu'on peut changer de tête sans forcément couper ses cheveux !
    tu serais tentée toi, par un peu de couleur ou tu penses garder tes cheveux blancs de chez blancs ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah Matoushi, merci infiniment !
      C'est une super idée de décolorer juste les pointes. Pour ma prochaine coupe, j'aimerai juste laisser le dessus blanc et ma couleur naturelle au contour des oreilles.
      Les cheveux rasés sur les côtés, c'est un truc que j'aimerai tenter également, mais j'ai peur de paraître un peu trop masculine - on m'appelle jeune homme tellement souvent.
      Je n'oserai pas avoir une couleur de cheveux trop marquée, j'aime bien les tons pastels, un peu délavés. Je pense rester dans les blancs, gris pâle etc... J'aime beaucoup les couleur lilas, menthe, mais je ne pense pas que j'oserai encore essayer.

      Delete
  5. Hii

    I have my natural colour. My hair is short as well, and it grows really fast, so I find it complicated to dye every 15 days.
    How is that purple shampoo thing?

    Love
    http://cruelkawaii.blogspot.com
    Caramelos de Colores (Argentina)

    ReplyDelete
    Replies
    1. My hair grows fast too, but usually I dye it every month or every two months. Actually I like when my natural hair color appears.
      The purple shampoo (or silver shampoo) is great to keep your hair white and not yellow when you have bleached hair. They recommand to use it every two days, but I must admit I use it all the time I wash my hair, it works better like this. I guess you can find it in every supermarket.

      Delete
  6. I'm so tempted to go white as well! Love the color <3

    Betty Lou

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hehe, you can try ! It might take time - depends of your natural hair color - but the result is worth to !

      Delete
  7. I like all kinds of hair colours on everyone else but I am natural dark haired and I doubt that will change. Maybe some discreet henna for a hint of dark red but I don't think colours or bleach will suit me

    ReplyDelete
    Replies
    1. Henna could be a really nice to give glints in the hair. I also think it's not a good idea to bleach your hair if you have a dark color, it will damage them too much. And sometimes it doesn't look natural at all !

      Delete
  8. Noé! as always you look beautiful & fresh! and I love the hair color, I hope you got my message earlier this week.

    Tamer

    ReplyDelete
    Replies
    1. You're lovely, thank you so much ! I got your message, I've been quite busy but I'll try to answer soon !

      Delete
  9. Ce qui est sûr c'est qu'à toi ça te va très bien, je trouve que ça correspond bien à l'image qu'on se fait de toi en lisant ton blog <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup !! :-)
      Haha, j'ai du mal à évaluer quelle image peut-on se faire de moi en lisant mon blog. ;-)

      Delete
  10. Tu a énormément de chance et toi qui est déjà belle, tu ressemble à un ange avec cette (non) couleur.
    Ça fait depuis mes 14 ans que j'essaye d'avoir les cheveux parfaitement blanc mais ça fait toujours jaune !

    http://junedioraddict.wordpress.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah, c'est véritablement toi l'ange ! Merci beaucoup ♥

      C'est difficile d'enlever tous les reflets jaunes; on peut décolorer autant de fois qu'on veut, une décoloration seule ne suffit pas à avoir les cheveux blancs. Il faut user et abuser d'un shampoing violet, ou essayer les colorations violettes qui s'estompent en quelques shampoing. Elles peuvent aussi faire l'affaire d'après ce que j'ai lu !
      Courage, ça finit par marcher, mais il faut du temps !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...