Sunday, December 15, 2013

Inspirations : Cozy winter.



On s'ennuierait sans les saisons.

C'est vrai; même si l'on parvient toujours à s'en plaindre, les saisons sont indispensables et uniques, chacune ayant son lot d'avantages et d'inconvénients. Il n'y aurait pas vraiment de styles sans saison, puisqu'on s'habille en fonction de la météo - enfin, pour la majorité des personnes. On trouve toujours des demoiselles en jupes par -10°c. Les saisons nous obligent à être créatifs, il faut s'accorder à elles, évoluer confortablement à travers leurs caprices. Et l'hiver, ah l'hiver ! Une belle capricieuse.

C'est lorsque arrive l'hiver que l'on a ce besoin d'épaisseurs, de laine, de boissons chaudes et de feux de cheminées. Une atmosphère nostalgique s'installe, peut-être liée à la magie de Noël ; cette magie qui brille toujours un peu au fond de chacun de nous.

Le dimanche est une journée encore plus propice à ces petits plaisir hivernaux. Laissons-nous inspirer par l'air glacé et les paysages figés, avec un thé fumant entre nos mains.

Et vous, quel est votre secret pour passer un hiver cozy ?



We would be bored without seasons.

Indeed; even if we always come to complain about it, seasons are essential and unique, each one has its lot of advantages and inconvenients. There wouldn't be styles without seasons, because we dress according to the weather - well, for most of us. There are girls in skirt by -10°c, sometimes. Seasons force us to be creative, to match with them, to evolve comfortably through their whims. And winter, ah, winter ! Such a changeable season.

It's with the approach of winter that we have this need for layers, wool, warm drinks and fires in the chimney. nostalgic atmosphere floats, maybe linked to the magic of Christmas ; this magic which still shines in the depth of each of us.

Sunday is a day even more favourable to those little wintery pleasures. Let's be inspired by the icy air and the motionless landscapes, with a steaming tea in our hands.

What is your secret to spend a cozy winter ?



1) Veste - 2) Chapeau - 3) Écharpe - 4) Gants - 5) Bottes - Topshop (out of stock) - 6) Chaussettes


All images picked from my Pinterest.




Follow Couleur Spleen Follow Me on Pinterest

14 comments:

  1. Ces photos sont justes magnifiques !

    ReplyDelete
    Replies
    1. :-) Heureuse que ma sélection te plaise !

      Delete
  2. My secret? Chunky knits, the tallest of socks, only liquids that steam (or of at least ABV 6%), fiery grates, cheesy carols, good people, good food, good times. And the occasional snowball fight - always warms you right up :)

    Lovely, evocative pics! xx

    www.girlfromthehillcountry.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah what a perfect way to spend winter cozily ! Here there's never enough snow to make a snowball fight... Sometimes I wish I lived up in the North :-)

      Thank you ! Kisses.

      Delete
  3. Superbe sélection, très inspirante ;)
    Bises, Marine

    ReplyDelete
  4. J'adore toutes ces photos de grosses chaussettes et de neige. Je déteste l'hiver, mais il est vrai qu'ayant vécu 2 étés d'affilée à mon retour d'Australie, je ne rêvais que de gros pulls et de bonnets...
    Mafalda ❤
    www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, c'est vrai que c'est bien de changer de saison aussi ! Pour ma part, c'est l'été qui m'agace au bout d'un moment... j'ai toujours envie d'automne !

      Delete
  5. These are beautiful pictures! I just moved into my first apartment after finishing grad school and the key to my cozy winter has been more about making my space warm and inviting rather than my clothes. I love using lots of grey and whites with nice warm fabrics to make the place feel winter appropriate.

    Best,
    Rachel
    www.thecuratorial.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh you're right; it'snot only about clothes :-) It's true that having a cozy atmosphere at home plays a lot. Lots of blankets, fluffy stuff, candles... perfect !

      Delete
  6. MON DIEU ces bottines topshop ! Bien évidemment: sold out, Graou!
    Toujours aussi jolis tes articles en tout cas =)
    hé je crois que c'est mon baptême du premier commentaire sur ton blog! (quelle honte moi qui regarde toujours les nouveautés!)
    (bon sinon je suis en train de t'écrire un mail :) )

    Johanna

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais oui ! Elles sont magnifiques !!! Bon, je relativise car je n'aurais jamais eu les moyens de me les offrir, mais si j'en trouve des semblables un jour.. hum, Emmaüs fait ça tu crois ?
      Raah c'est super que tu viennes m'écrire un petit mot ici ! Et merci beaucoup pour ton e-mail :-)

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...