Saturday, December 28, 2013

The right pants - Dresslily.



Pants (10€): *c/o Dresslily / Bow-tie Shirt : H&M / Shoes : Emmaüs

J'ai toujours du mal à trouver le bon pantalon.
Le fait est que j'ai des hanches disproportionnées par rapport à ma carrure. Eh oui, vraiment ! Donc, la plupart du temps, lorsque j'essaye un pantalon, je suis serrée au niveau des hanches, alors que le reste est lâche au niveau de la taille et des cuisses. À cause de ça, j'ai longtemps porté le combo short + collant, que je n'aime plus vraiment - c'est esthétique mais trop inconfortable à mon goût. C'est vrai que les pantalons c'est plus pratique; ça s'enfile et hop ! Pas de prise de tête. Le truc, c'est de trouver la forme qui va à son corps. C'est donc assez nouveau pour moi de me (ré)orienter vers les pantalons : j'ai une préférence pour les slims et les formes "carottes". Jusqu'à présent je n'en avais trouvé que deux qui m'aille vraiment bien et que j'utilise en permanence - si bien que les gens doivent se demander si je les lavent dès fois.
J'ai reçu ce pantalon via Dresslily, j'aime bien l'imprimé chevron que j'ai aussi sur un de mes manteaux. J'aurais bien aimé pouvoir assortir les deux, mais j'ai oublié ce manteau en question chez moi; c'est toujours le risque de bouger d'un endroit à l'autre, on n'oubli toujours quelque chose.
Bref, le même problème s'est produit avec celui-ci, mais en rajoutant une ceinture, il tombe impeccablement. J'ai toujours peur que les pantalons ne fasse pas assez féminin - je devrais tenir un carnet sur toutes les fois où l'on m'appelle jeune homme - mais c'est aussi intéressant de jouer sur le style boyish. Ça me fait penser à la manière dont aurait pu s'habiller des femmes aventurières, comme l'aviatrice Amalia Earhart.
Pour les pantalons, quelle coupe vous va le mieux ? Qu'est-ce que vous regardez en premier quand vous en essayé un ?


I always find it difficult to choose the right pants.
I have wide hips compared with my silhouette. Yep, really ! Most of the time, when I'm trying pants, it's so tight on the hips and loose on the waist and legs. Because of that, I wore shorts and tights but I don't like this anymore - it's aesthetic but not so comfortable in my opinion. Pants are practical; you put them on, that's all ! Easy. The only thing is to find the shape that fits your body type. It's kinda new for me to choose pants : I have a preference for skinny and chino pants. Until now I found only two pants that fits me well and that I overwear - people should wonder if I wash them sometimes.
I've received these pants from Dresslily. I like the chevron print that I also have on one of my coats. I wish I could have combined both, but I forgot this coat at home; it's always risky when you move from a place to another, you forget something all the time.
Anyway, the same problem happened with these pants, but with a belt it's looks better. I'm always afraid that pants don't look so feminine - I should write on a notebook how many times people call me "young man" - but it's always interesting to play with the boyish style. It reminds me how famous women adventurers could have dressed up; like the aviator Amalia Earhart.
Which shape of pants fits you the best ? What do you look at first when you're trying one ?





18 comments:

  1. Mais comment tu es stylée, OMG! J'adore! Ce pantalon est merveilleux.

    http://mirianasworld.blogspot.com.es/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah merci, ça me fait plaisir ! J'ai eu quelques doutes avant de poster cette tenue, c'est un peu différent de ce que je propose d'habitude ;-)

      Delete
  2. Really cool pants with the perfect length, and of course I love the way how you tie the belt! :)

    ReplyDelete
  3. Heey thank you Tadayuki !! :-*
    Haha, you noticed the belt ! Actually I always have to tie it this way; belts are always too long for me.

    ReplyDelete
  4. I am curvy with wide hips so trousers are difficult to fit. I much prefer straight leg or bootleg trousers to skinny but because I'm so short, I have to hem everything

    ReplyDelete
    Replies
    1. I think it's actually difficult for everyone to fit in standard pants ! I also like to hem my pants; I don't know why, I prefer when it's ankle grazer.

      Delete
  5. Eh bien tu vois, je trouve que les pantalons te vont hyper bien, ça te fait de très longues jambes !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Léna ! C'est vrai qu'au final les pantalons ont tendance à rallonger la silhouette, surtout quand ils sont taille haute !

      Delete
  6. Il ne fallait pas hésiter une seconde devant ce pantalon ! Ce look est à tomber, un de mes préférés je pense depuis le début de ton blog !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aah, vraiment ?? Je suis heureuse de l'apprendre ! Comme je l'ai dis plus haut, j'ai un peu hésité avant de poster cette tenue car je la trouvais différente de ce que je présente d'habitude. Mais je suis rassurée, si ça te plaît, c'est le principal !

      Delete
  7. Au fait Noé, toi qui écoutes toujours des musiques sympas, tu écoutes quoi en ce moment ?
    Merci de ta réponse :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que je n'ai pas mis ma musique du moment sur ce post !
      À vrai dire ces jours-ci j'écoutais plutôt ce qui passait sur Radio Nova, faute d'avoir vraiment quelque chose de précis à écouter. Comme je me suis un peu remise au dessin, j'écoutais de la musique classique (Chopin, Barcarolle d'Offenbach, Maxence Cyrin...) mais ça reste assez exceptionnel.

      Delete
  8. Eh bien je peux te dire que ce pantalon te va à ravir, et cette tenue est une réussite, je suis totalement amoureuse de cette tenue, vraiment ! J'ai également les hanches plus large que le reste de mon corps, donc je peux comprendre ce que tu ressens. Personnellement, je mets souvent des slims, mais j'avoue avoir récemment craqué sur un pantalon "Mom", bien que je trouve qu'il me grossisse !
    En tout cas bravo pour ce look, ça te va très bien :)
    Justine.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Justine !
      Aah les pantalons Mom, j'aime beaucoup en voir sur les autres... J'en met parfois à la maison pour être à l'aise, mais je trouve que ça ne me flatte pas vraiment. Pourtant, on devrait penser au confort avant tout !

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...