Friday, January 31, 2014

Ciel bleu.



Il faisait doux.
Mon manteau reflétait la couleur du ciel. Un timide soleil réchauffait l'âme des arbres hibernants, et mes chaussures immaculées s'enlisaient dans la terre molle et collante. J'avais décidé, pour cette fois-ci, de ne pas mettre de chapeau.
J'aurais bien aimé continuer ce texte avec un rebondissement sensationnel concernant la décision de ne pas avoir couvert ma tignasse délavée, mais il n'y a rien à ajouter. Du bleu ciel et pas de chapeau, je me suis dis que ça changerait.
Et comme dirait cet homme qui se promenait avec son fils, en me regardant droit dans les yeux : "C'est super, hein !" Je cherche toujours le sens de sa phrase. J'ai quand même répondu avec un grand sourire "Oui, c'est vrai.", comprenant qu'il parlait du beau temps. Mais je ne suis pas vraiment sûre. Parfois on répond des choses sans avoir compris le sens de ce qui a été dit. C'est seulement après coup qu'on se sent un peu bête.


It was a gentle weather.
My coat reflected the color of the sky. A sun, shy, warmed the soul of the dormant trees, and my spotless shoes sank into the soft and sticky soil. I decided not to wear a hat this day.
I would have loved to continue this text with an unexpected development about my decision, but there's nothing more to say. Wearing a sky blue coat and no hat, I thought it would change a bit.
As said a man who was walking with his son, looking at me straight in the eyes : "It's great, right !" I'm still thinking about the sens of his sentence. I replied with a big smile "Yes, indeed.", as I thought he spoke about the gentle weather. But I'm not sure. Sometimes we answer some things without understanding what was said. It's only after that we feel a bit stupid.


Dungarees : Asos / The rest is second hand.

27 comments:

  1. Replies
    1. Héhé, je regrette seulement de l'avoir trouvé à la fin de l'hiver !

      Delete
  2. Ton manteau est trop beau j'adore cette couleur ciel.
    Bisous Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Remettons cette couleur au goût du jour !

      Delete
  3. Love it! super pretty!

    www.bstylevoyage.blogspot,com
    xx

    ReplyDelete
  4. J'adore ton manteau! Ta tenue est parfaite avec ces chaussettes hautes! :)

    Bises!

    ReplyDelete
  5. bonjour Noé

    je suis tombée par le plus pur des hasards sur ton blog....
    et j'adore !!
    j'adore cette fraicheur, cette spontanéïtée...qui s'en dégage
    superbes photos, textes bien fait, j'ai tout lu et vu depuis le début (bon comme j'ai une bronchite et une gastro en même temps je suis clouée au lit donc le temps de tout lire)
    Encore bravo et merci de m'avoir fait oublier le temps qui passe et le temps (météo) pourrie

    bises
    Cixlou

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Cixlou !

      Olala, tout depuis le début ! Tu as un sacré courage, même moi je ne me suis jamais relue. Ça me fait terriblement plaisir de lire ce que tu as écris, merci mille fois. J'espère continuer sur la même lancée alors. ;-)
      Je te souhaite un bon rétablissement, l'hiver est bientôt fini et la santé va revenir !
      Ne me remercie pas, merci au hasard de t'avoir apporté, et merci à toi d'avoir pris le temps de m'écrire.
      Gros bisous, à bientôt j'espère !

      Delete
  6. Awesome Pics and super cool outfit
    nice blog!
    :D
    http://heyhadrien.blogspot.com/2014/01/should-i-post-or-should-i-go.html

    ReplyDelete
  7. Haha, oui c'est vrai, des fois on répond mécaniquement à ce qu'on entend. Après on réfléchit et on ne sait plus vraiment ce qu'on a compris ni ce qu'on a répondu. C'est le principe des civilités, ça permet de rester polie sans s'impliquer émotionnellement, et parfois ça fait un peu peur, comme si les mots se dépossédaient de leur sens...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Exact, et je trouve ça d'ailleurs dommage que les mots perdent de leur sens. J'en parlais avec une amie; on dit merci, bonjour ou s'il te plaît sans le penser réellement, sans voir la valeur de ces mots. C'est mécanique, si bien que lorsque l'on est vraiment reconnaissant envers quelqu'un, on ne sait plus quoi dire.

      Delete
  8. I l o v e your style! beautiful outfit <3

    ReplyDelete
  9. J'aime tellement tes jolis textes, tes tenues, ton univers, ta silhouette! bref, je like!
    kiss

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aaw, je ne sais quoi dire ! Merci, ça me touche vraiment. ♥

      Delete
  10. I nominated you for a Liebster award!

    http://gingerchestnut.blogspot.co.uk/2014/02/liebster-award.html

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh thank you, I'm going to check that !

      Delete
  11. You look amazing. Love the colour of your coat, and your hairstyle is so good
    Lucia's Loves
    x

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dear Lucia, thank you very much for your words :-* ♥

      Delete
  12. Très bel article!
    Et effectivement, ça m'arrive souvent de répondre à des gens sans avoir compris ce qu'ils me disaient ou sans même qu'ils ne s'adressent à moi.

    Sybille
    http://thenewnewgirl.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, super, c'est donc un problème universel ! ;-) Je crois qu'au fond, il ne faudrait jamais éprouver de honte à dire qu'on ne comprend pas et à faire répéter - même si ça peut devenir encore plus embarrassant si on ne comprend toujours rien au bout de la 5ème fois.

      Delete
  13. I've not been back to France since I was 17. I need to find this shop!

    ReplyDelete
    Replies
    1. It's almost everywhere, but a bit outside of cities, so usually you need a car to go there.

      Delete
  14. J'adore ce manteau et j'aime beaucoup la musique que tu as mis !

    ReplyDelete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...