Monday, February 24, 2014

Coïncidences.



J'ai débuté un carnet de coïncidences.
Le principe est simple; relater tous les événements qui semblent avoir un lien entre eux, que ce soit la répétition d'un même chiffre au cours de la journée, un prénom, un lieu, une chanson, etc. Soit, ça semble un tantinet maniaque, mais je trouve l'expérience intéressante. Je me demande si, d'une certaine manière, les coïncidences pourraient nous aider à orienter notre vie, savoir quel chemin emprunter. Et Dieu sait que mon sens de l'orientation est lamentable.
C'est mon côté mystique qui parle, car en tant que bonne agnostique, je n'ai pas encore décidé si je croyais plutôt au hasard, ou plutôt aux coïncidences.
Et vous, quel est votre rapport aux coïncidences ?


I've started a "coincidences notebook".
Basically, it's about writing down all the events which seem to be linked together; the repetition of a same number within the day, a name, a place, a song, etc. Well, it seems a bit obsessive, but I find the experience interesting. I'm wondering if, somehow, coincidences may help us to orientate our life, to choose which way we have to follow. And Lord knows that my sense of directions is appalling.
That's my mystic side which speaks, because as a true agnostic, I haven't decided yet if I tend to believe more in random or in coincidences.
And you, what is your relation with coincidences ?


Black pants : River Island x ASOS / The rest is second hand.

11 comments:

  1. Très joli look!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    ReplyDelete
  2. Je fais aussi très attention aux coïncidences mais je ne sais pas si cela peut nous aider à prévoir des choses. En tout cas j'ai remarqué que tout le monde n'y est pas sensible. Sinon, j'aime beaucoup ta veste !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense qu'il est difficile, quand c'est vraiment flagrant, d'ignorer une coïncidence. Mais en effet, il y a certaines personnes pour qui cela n'a aucune importance. C'est dommage, je trouve que ce genre d'événements apportent un peu de magie au quotidien.

      Delete
  3. j adore la chemise et la veste, je trouve que ca se marie super bien!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Orange sur orange, ça ne rate jamais ;-)

      Delete
  4. Super cool pics :)
    Love it so much <3
    Nice outfit

    http://heyhadrien.blogspot.com/2014/02/skull-glasses.html

    ReplyDelete
  5. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  6. Olala cette chemise.Je l'aime beaucoup.

    J'adore ton manteau, il m'a fait pensé à celui de Annabel dans "Restless" mais en cherchant il ressemble pas troptrop ahah Mais il est jolie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !!
      Aah, de loin on pourrait s'y méprendre ! ;-) La couleur ressemble beaucoup.

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...