Monday, February 10, 2014

Paris, les fleurs.



J'aimerais bien avoir la main verte.
Car je fais mourir les plantes. C'est vraiment triste. Je commence à me dire que j'ai un très mauvais karma. Pourtant je m'efforce d'être un meilleur être humain, un peu plus chaque jour.
Cet engouement pour les robes - robes à fleurs, particulièrement - né il y a quelques mois déjà, ne fait que s'accentuer avec l'approche des beaux jours. C'était lors de mon séjour à Paris, à la fin du mois de Janvier, que j'ai déniché cette petite merveille bleue, dans le bac à un euro de chez Freep Star. Le béret provient du même bac. Mes deux trouvailles semblent être faites l'une pour l'autre.
Je ne vais pas souvent à Paris, mais quand j'y vais, tous mes préjugés sur cette ville s'en vont. Le mythe des Parisiens qui tirent la gueule semble m'éviter. J'ai toujours trouvé des gens très accueillant et prêts à m'aider quand je leur demandais.
C'est vrai que Paris n'est plus la même; la ville romantique et bohème, le sanctuaire des artistes et autres intellectuels changeant la face du monde dans un café enfumé. C'est un vieux souvenir qui lui colle à la peau et qui reste ancré dans la mémoire collective - Ah, Paris ! Pourtant il y flotte toujours un soupçon de magie, comme si la ville restait hantée par les fantômes de son passé tumultueux et grandiose.
Paris, est-ce toujours une ville rêvée ?


I wish I had green fingers.
Because each flower I own dies. I'm sad about it. I start to think that I have a very bad karma. Even though I try hard to be a better human day after day.
My craze for dresses - floral dresses, especially - which began some months ago already, doesn't stop to increase with the coming of Spring. It was during my stay in Paris, at the end of January, that I've found this little blue wonder, in the one euro section of a second hand shop called Freep Star. The beret comes from the same place. These two finds were meant to be combined together.
I don't go often to Paris, but when I'm there, all my prejudices on this city are flying away. The myth of the rude and upset Parisian seems to avoid me. I've always found nice people willing to help me when I asked for help.
Paris is not the same as before; this romantic and bohème city, the sanctuary of artists and intellectuals changing the face of the world in a smoky café. All is only an old memory sticking to its skin, staying anchored in the collective mind - Ah, Paris ! However, there is still a certain magic floating around, as if the city was haunted by the ghosts of its glorious and magnificient past.
Paris, is it still a dream city ?



Everything is second hand.

21 comments:

  1. Très jolie robe !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    ReplyDelete
  2. Magnifiques photos de Paris je suis amoureuse de cette ville.
    Ta robe est super jolie j'adore avec les chaussettes hautes.
    Bisous Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Je crois qu'un jour je pourrais peut-être également tomber amoureuse de Paris, si j'apprend à la connaître !

      Delete
    2. PS : Je viens de me rendre compte du quiproquo horrible que cette phrase peut avoir.

      Delete
  3. Vraiment superbe cette robe :)
    Moi j'adore les robes à fleurs, j'en ai beaucoup trop dans mon dressing ^^
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pense qu'on ne peut jamais en avoir assez; on ne trouve jamais le même imprimé, la même forme etc... Ça serait dommage de se freiner ;-)

      Delete
  4. Top cette robe, une super trouvaille dis !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, c'est vrai que je ne m'y attendais pas !
      Le bac était un incroyable puits sans fond, rempli de vêtements un peu dégueulasses aussi bien au sens visuel que littéraire. C'était donc inespéré de trouver un jolie robe, bien taillée en plus.

      Delete
  5. ah Noé je guettais avec avidité ton nouveau post et je ne suis pas déçue !!

    Décidément tu as l'œil pour dénicher des perles rares !! parce que moi je serai passée à côté sans rien voir
    Quelle jolie robe que tu mets superbement en valeur (elle te va vraiment comme un gant !), simple mais efficace ! Et quelle classe !

    Et encore des superbes photos....Paris est une ville que j'adore !
    J'ai habité pdt 3 ans dans le 78 et souvent j'allais sur Paris le WE pour me faire des virées aux musés, flâner dans les rues, dénicher des petits boutiquiers, qu'est-ce que j'ai pu user mes semelles sur les trottoirs de Paris....une atmosphère unique que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.

    Tu m'as bien fait rire avec "ta main verte" car moi aussi je ne l'ai pas vraiment.
    J'ai réussi à faire crever des cactus en pot pour te dire alors qu'un cactus y'a pas plus basique question soins (je crois qu'ils sont morts de soif ....) : ((( !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, Cixlou, quel plaisir de te lire !

      J'ai failli ne pas la voir cette robe, ni même la prendre, et puis au final je me suis dis que si ça ne me plaît pas, ça ferait un tissu sympa pour en faire autre chose - je ne l'avais pas essayée.
      Merci beaucoup ! :-) Ça change un petit peu de d'habitude, j'aime bien expérimenter.

      Oui il y a une atmosphère particulière... mais j'avoue que j'aurais aimé voir Paris il y a quelques décennies en arrière, dans les années 60. Les vieux films de la "nouvelle vague" qui se déroule dans Paris me fascinent tellement.

      Aah, mince ! Il paraît qu'il faut dire à ses plantes qu'on les aime... Enfin, ça ne dispense pas l'arrosage ;-)

      Delete
  6. This dress is so pretty, it's such a great find! :)
    Love the pictures in this post, they're so different from all the other Paris photos I keep on seeing on other blogs, love their mood :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh thank you Matea, it is such a pleasure to read you ! :-)
      Haha, yeah, no picture of the Eiffel Tower nor the Arc de Triomphe... I avoid these places, I'm looking for authentic corners... But when you're not from Paris, it is hard to find them !

      Delete
  7. Ah cette passion des robes à fleurs. Je ne peux que te comprendre bichette ! Et elle te vas très bien cette robe, j'ai hâte de voir ça en vrai :)
    En tout cas ce petit voyage était parfait, pleins jolies choses à voir, friperies, défilés (avec bières offertes en prime), très bonne ambiance, resto et vin rouge ! (Oh oui parfait !)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Haha, Tartine ;-)
      Je pensais à toi quand je parlais des robes à fleurs ! On va vraiment finir par être habillée pareil. Merci beaucoup !
      Oui oui, un voyage fort sympathique. Ça me donne envie d'y retourner et d'explorer encore plus ! J'avais même oublié le passage des bières gratuites - comment ai-je pu !

      Delete
  8. Toi aussi ? J'adore! Ma robe favorite est une robe à fleur, mon pantalon favorit est un pantalon à fleur, mes chaussures favorites sont des chaussures à fleurs ! En tout cas ta robe est très jolie !

    Clémence.xx
    http:/fille-au-foyer.blogspot.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est très printanier ! Les fleurs n'auront pas fini de nous inspirer.
      Merci beaucoup ! ;-*

      Delete
  9. Oh yes how good I know this! :D Unfortunately the most of my plants also die if they come to me, but since I've my own flat, which means another place I hope that my already 8 plants will live a long life :) I care so much about them and look at them daily, if they need water and so on but I do not know what I do wrong ... :S

    And I have to agree with you! :) I was only once in Paris about 2 years ago, but even as a tourist I only had nice experiences with the people there :) They were all so kind to us if we asked for something :) And I absolutely love the city with its many unique and wonderful places ... I hope to be able to live there one day! :)

    Elisabeth

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh Elisbaeth I'm so sorry, I thought I had answered to your comment !

      So, I hope your plants are still alive by now :-) I'm happy to read that you had good experiences in Paris, it is not the case of everyone ! Then I'm a bit sad when people say that French are rude and assholes (how many times I've read this !)
      Oh, you could live there, nothing is impossible ! Believe in your dreams :-)

      Delete
  10. I've not been to Paris since I was 17. Hoping I can go again one day

    ReplyDelete
    Replies
    1. I'm sure you will ! All road lead to Paris, somehow ;-)

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...