Tuesday, September 2, 2014

Voyage.




Jacket : Voyage via Koshka / Socks & Black Dungarees : Asos / Vegan Orange Lipstick : Mia & Lillie / The rest is second hand.

«Voyage».
Au-delà de la connotation magique qui s'échappe de ce mot, Voyage est aussi la marque de cette veste douce et colorée, d'ailleurs baptisée «Casablanca». Il ne manquerait plus qu'un fez pour compléter la tenue, mais pour rien au monde je ne troquerais mon fidèle chapeau contre un autre couvre-chef.
Je pourrais déjà m'imaginer parcourir les rues de cette ville Marocaine, sous un soleil de plomb, ma veste éclatante assortie à un ciel sans nuage, à une eau azur et limpide.
On reste dans le même esprit d'évasion que l'article précédent. C'est vrai que, mon voyage en Chine approchant à grands pas, mon esprit n'a d'yeux que pour ce qui tourne autour des voyages, justement. Et le temps file à une vitesse folle. Je pensais qu'il m'en resterait une petite poignée pour tout préparer, qu'une certaine marge m'était laissée, mais voilà; nous sommes en Septembre, un joli mois de Septembre qui nous fait profiter des dernières lueurs de l'été, et dans sept semaines, je serai partie. C'est irréel, j'aurais presque un mauvais pressentiment, comme si c'était impossible que cela fonctionne. Ça m'a parut tellement simple.
Je rêvais de la Chine sans vraiment m'imaginer y mettre les pieds un jour. Ce pays restait une chimère, un paradis inaccessible, un fantasme. Je ne saurais l'expliquer, mais pendant longtemps, j'ai rêvé de voyages sans pour autant croire que je partirai un jour, comme résignée à la seule pensée que cela n'était permis qu'aux «autres». Mais j'y suis, sans pour autant y être, car non, je ne réalise pas encore dans quelle aventure je me suis engagée.
Vous est-il arrivé d'être sur le point de réaliser un de vos rêves, puis soudain de douter et de vouloir tout arrêter ? J'ai parfois l'impression que nous voulons laisser nos rêves au stade imaginaire, par peur d'être déçu ou de ne pas être à la hauteur.


«Voyage».
Beyond the magical connotation which escapes from this word, Voyage is also the brand of this bright and soft jacket called «Casablanca», sold on the mesmerizing shop Koshka . I could just have to put a fez on to complete the costume, but never I would trade my trusty hat with another headgear.
I can already imagine myself walking in the streets of this Moroccan city, under a blazing sun, my brilliant jacket matching with a sky without cloud, a limpid and azur water.
We stay in the same thematic of evasion as the previous article. My departure date to China become closer, my soul only has eyes for things related to travel. Time flies by so quickly. I thought I would still have a handful of it to prepare everything, but we're already in September; delightful September month where the last summer lights are shining, rewarming our hearts. And I'm leaving in seven weeks. It is unreal, I have an uncomfortable feeling, as if it would be impossible it can work. It seemed to be too simple to me.
I dreamed about China without truly imagine I would set a foot on this land one day. This country was like a chimera, an inaccessible paradise, a phantasm. I couldn't explain why, but there was a time I dreamed about travels without believing I would leave one day, as if I was resigned by the only thought that it was a privilege allowed to «others». I don't even realise in which adventure I've committed myself.
Did it happen you were at the very point to fulfill one of your dream, but then starting to doubt and close to cancel everything ? I sometimes have the impression we want to keep our dreams on an imaginary level, by the fear of being disapointed or not up to it.


16 comments:

  1. Quelle jolie veste! La couleur est canon!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est très gentil à toi Jeanne, merci ! :-*

      Delete
  2. Une tenue audacieuse, la veste est top !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Estelle ! En effet, ce n'est pas souvent que j'ai eu l'occasion de porter du bleu aussi électrique, mais parfois il fait bon d'être audacieuse. ;-)

      Delete
  3. Noé, j'aime vraiment tes tenues, la veste avec le col marin est magnifique, j'aime beaucoup. Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous ne voulons pas réaliser nos rêves par la peur d'être déçu, car d'après moi, nous idéalisons nos rêves, donc ce n'est jamais aussi bien que nous l’espérions, même si les réaliser est génial quand même. C'est peut être aussi la peur d'avoir réalisé tout ce que l'on souhaitait réaliser, et la peur de ne plus avoir de rêve ou de but qui nous donne envie de les garder en tant que rêve, juste pour avoir un but et ne pas avancer sans envies.

    xoxo♥
    Louwlee

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Louwlee !

      Je suis totalement de ton avis, en réalisant un rêve, on peut avoir peur qu'aucun autre ne suivra, que tout nos désirs seront alors accomplis et qu'il ne restera plus rien pour entretenir cette envie d'avancer. Pourtant je crois qu'un rêve qui se réalise en entraîne un autre, c'est une chaîne sans fin. Il y aura toujours quelque chose que l'on n'aura jamais fait, jamais tenté, jamais acquis, quelque chose qui occupera notre esprit sans cesse. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à réaliser un rêve, car il peut laisser place à d'autres rêves encore plus magnifiques.

      Delete
  4. Très joli look!

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    ReplyDelete
  5. Mon rêve c'est l'Island et je pars en novembre pour le Airwaves Festival <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yeeah génial ! J'ai regardé les photos, ça a l'air fou ! Tu vas vivre un rêve, je te souhaite de bien t'amuser. :-)

      Delete
  6. Ah cette tête de petit oiseau ! Elle me manque déjà, et pourtant je suis bien contente que tu t'envoles vers la Chine. Je suis tellement fière de toi <3
    Et pour en revenir à ta tenue, elle est vraiment chouette. Autant pour les couleurs que les formes !
    Bisous/Câlin mon petit cactus lunaire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est pas pour rien que mes collègues m'ont surnommé "Le Piaf" ! ;-)
      Merci beaucoup ma Tartochouette, je suis fière de toi aussi ! Contente que la tenue te plaise, connaissant tes goûts, je sais que tu ne te trompes jamais !

      Câlins tartinés d'amour.

      Delete
  7. j'aime bien la petite veste. elle est originale.

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  8. Love your jacket, and the hat looks stunning on you! Have a great weekend <3 xx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ooh, you're lovely ! Thank you so much, have a great weekend too ! <3

      Delete

Thanks for your comment ! Check back if you're looking for a reply.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...